Bernard Laporte présente sa liste

Elections FFR

Bernard Laporte présente sa liste

« Il est urgent de rendre la Fédération au 1885 clubs! »

cp_liste_bernard_laporte-001

C’est depuis septembre 2015 que Bernard Laporte fait campagne pour la présidence de la FFR. Il a été l’élément moteur qui a fait bouger les lignes pour instaurer une démocratie là où il n’y en avait pas. Après 18 mois de campagne, Bernard Laporte présente son équipe qui mettra en œuvre ses 44 engagements !

UNE VISION, DES CHOIX, UNE LISTE

Son expérience du rugby professionnel, mêlé à sa campagne terrain auprès des 1885 clubs permet à l’ancien secrétaire d’Etat Chargé des Sports d’avoir une vision globale du rugby français. Un point fort qu’il met en lumière au travers une liste reflétant ses choix et sa vision du rugby français :

 Le choix de la féminisation du Rugby : 29% de Femmes sur la liste (un chiffre supérieur à celui nécessaire dans les statuts de la FFR et du Code du Sport).

Le choix d’une représentation régionale équilibrée : des candidats issus de toutes les parties de l’Hexagone et de l’Outre-Mer pour une vraie représentativité des instances fédérales présageant de la volonté de développer le Rugby partout et pour tous.

Le choix de la réunion de toutes les familles du Rugby en faisant la part belle au monde amateur :

  • 47%des candidats sur la liste de Bernard sont issus de Clubs évoluant en Séries
  • 31%des candidats sur la liste de Bernard sont issus de Clubs évoluant en Fédérales
  • 22 % des candidats sur la liste de Bernard sont issus de Clubs évoluant en divisions professionnelles

    Le choix d’une représentation du très haut niveau français : avec la présence de l’ex-Capitaine de l’Equipe de France à XV, Pascal PAPE, de l’international Fabrice ESTEBANEZ, tous deux évoluant toujours en TOP14 et de Annick HAYRAUD, ancienne Capitaine du XV de France féminin, Bernard LAPORTE garantit à son équipe d’être en phase avec le très haut niveau français. Numéro 2 de la liste et médecin, Serge SIMON, fondateur et ancien président de Provale, le Syndicat des joueurs de Rugby Professionnels, assure à la future équipe fédérale une expertise autour de la formation des plus jeunes et leur suivi jusqu’à l’élite du Rugby français et international.

    Le choix d’une représentation de tous les Territoires : avec des Présidents de Comités Territoriaux et Départementaux, Bernard LAPORTE préfigure son futur Conseil National Supérieur du Rugby (CNSR) en faisant apparaître dans l’équipe les représentants de toutes les strates territoriales.

    Le choix d’une éthique : chaque candidat de la liste a signé une charte éthique l’engageant à défendre les valeurs morales et sportives du Rugby en montrant la voie de l’exemplarité du dirigeant sportif.

CONTACTS PRESSE :

Kévin Paris : kparis@revolutionr.com  – Tel : 06 72 07 11 59

Thierry Auzet : tauzet@revolutionr.com – Tel : +33 (0)1 47 10 08 30

Facebook: www.facebook.com/agence.revolutionr Twitter: @teamrevolutionr

www.revolutionr.com

www.lafedecestvous.fr