Bernard Laporte sera à Montchanin mardi 29 mars

Bernard LAPORTE, Candidat à la présidence de la FFR en 2016, veut faire bouger les lignes

« Il est urgent de rendre la Fédération aux 1885 clubs! »

Au lendemain de la défaite du XV de France en quart de finale de la Coupe du monde et à un an de l’élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby en décembre 2016, Bernard LAPORTE dévoile les premiers éléments de son programme.

L’ancien secrétaire d’État chargé des Sports depuis le 1er septembre 2015 part à la rencontre des clubs français pour débattre, échanger et faire part de sa vision du rugby français. Il veut faire bouger les lignes.

Calendrier des rencontres

RÉUNIONS À VENIR :

Le 29 mars à Montchanin – 19h30, Salle des fêtes « Le Moderne », avenue de la République 71210 Montchanin
Le 5 avril à Ecully – 19h30, Espace Ecully, 7 rue Jean Rigaud 69130 Ecully
Le 13 avril à Saint Germain en Laye – 20h, Salle Jacques Tati, 12 bis rue Danes de Montardat 78100 Saint Germain en Laye
Le 19 avril à Saint-André-les-Vergers – 19h30, Salle des fêtes de la Mairie, 38 Avenue Maréchal Leclerc 10120 Saint-André-les-Vergers
Le 26 avril à Rouen – 19h30, Stade Mermoz, 13 rue de la Motte 76000 Rouen

Point presse à 19h à Montchanin

Bernard Laporte, vers un Rugby démocratique

Le programme de Bernard LAPORTE sera le produit des rencontres avec les Présidents de clubs, dirigeants, joueurs et entraineurs, bénévoles qui feront entendre leurs points de vue.

Son but : rendre la Fédération aux clubs de Rugby, réformer la gouvernance de la Fédération pour rendre le pouvoir aux 1885 Clubs, faire cesser la guerre entre Rugby professionnel et Rugby amateur, mutualiser les moyens entre les deux, développer la formation, remettre l’Equipe de France au centre de la politique fédérale et favoriser les principes démocratiques au sein de la Fédération Française de Rugby.

Ce sont ces idées, attentes et espoirs que Bernard LAPORTE développera dans un programme présenté au printemps prochain.

Pour mener à bien sa mission, Bernard LAPORTE est entouré de personnalités fortes.

Serge SIMON, premier Président de PROVALE, syndicat des joueurs professionnels de rugby, dirigeant de la section féminine du Stade Bordelais et ancien coéquipier de Bernard LAPORTE à Bordeaux-Bègles et au Stade Français en 1997 est aujourd’hui son directeur de campagne.

De nombreuses figures emblématiques du rugby les ont rejoint dans cette aventure, notamment Christian DULLIN, Président du comité des Alpes, Patrick BUISSON, Président du comité de Provence et Henry MONDINO, Président du comité de Côte d’Azur, Sébastien REIERE Président du comité de Mayotte.

De plus les 264 Clubs de l’UCRAF (Union des Clubs de Rugby Amateur Français) seule association représentant les Clubs Fédéraux ont officiellement annoncé leur soutien à Bernard LAPORTE.