Cannes, véritable laboratoire de la créativité au service du marché des jeux de société.

 

CANNES, UN LABORATOIRE DE LA CRÉATIVITÉ AU SERVICE DU MARCHÉ DES JEUX DE SOCIÉTÉ.

Première manifestation grand public dédiée à tous les univers de jeux avec ses 100 000 visiteurs, le Festival International des jeux (FIJ), grâce à son rôle de fédérateur du monde ludique francophone, est devenu au cours des ans, un rendez-vous professionnel incontournable et un outil au service du marché du jeu.

Chaque année, auteurs, éditeurs, détaillants, distributeurs, ludothécaires, illustrateurs, fabricants, acheteurs internationaux, se donnent rendez-vous à Cannes pour nouer des partenariats, découvrir les jeux de demain et appréhender les évolutions d’un marché qui  connait en France une belle croissance : 350 Millions € pour 2016, soit +5% par rapport à 2015 (Source Panel NPD Group).

LES STARS DE DEMAIN SONT À CANNES.

Les auteurs sont au cœur de la création ludique. Le Festival a toujours mis en lumière leur travail et beaucoup de jeux y sont dévoilés. Cannes est devenu un laboratoire de la créativité, un véritable révélateur de talents où les auteurs testent leurs prototypes auprès des plus passionnés et des éditeurs à la recherche de pépites.

« Speed dating » auteurs-éditeurs, « Proto nights » du OFF pour découvrir les jeux en devenir, « Protolab » pour accompagner les jeunes auteurs, autant d’initiatives moteurs de création et découvertes qui sont à l’origine de nouveaux talents et concepts novateurs.

« Nous rencontrons beaucoup d’auteurs et nous essayons beaucoup de jeux au OFF chaque année. Nous avions découvert Ladies and Gentleman à l’occasion du OFF de Cannes et nous l’avions signé dans la foulée », souligne Régis Bonnessée de Libellud.

LE MONDE LUDIQUE FRANÇAIS S’ORGANISE ET SE RÉUNIT À  CANNES.

Tous font du FIJ leur grand-messe annuelle :

Assemblée Générale de la Société des Auteurs de Jeux – Assemblée générale de l’Union des Editeurs de Jeux de Société – Assemblée Générale du Groupement des Boutiques Ludiques – Assemblée Générale du Réseau des Cafés ludiques – Assemblée Générale des Ludothèques Françaises – 2èmes Rencontres Internationales « Babel des Ludothécaires ».

DES OFFRES PROFESSIONNELLES SUR MESURE

Le FIJ séduit les acteurs du marché avec son badge pro à 30€. 

Ce badge offre un programme privilégié : Jeudi 22 Février, Journée de pré ouverture exclusivement réservée aux professionnels.  Espace Pro ouvert pendant 4 jours, du jeudi au dimanche. Un showroom avec nouveautés et avant-premières des exposants. Un lounge bar pour des moments de convivialité. Une plateforme de networking pour optimiser les rencontres. Une invitation pour la cérémonie de remise du label As d’Or-Jeu de l’Année qui ouvrira le Festival 2018.

LE BADGE ET TOUTES LES INFORMATIONS SONT SUR :

www.festivaldesjeux-cannes.com

À PROPOS DU FESTIVAL INTERNATIONAL DES JEUX DE CANNES.

Avec plus de 100 000 visiteurs, 3 000 professionnels (éditeurs, auteurs, illustrateurs, distributeurs) et 12 000 joueurs compétiteurs, le Festival International des Jeux de Cannes est la plus grande manifestation ludique du marché francophone. Chaque année le monde du jeu s’installe à Cannes au cœur du Palais des Festivals et des Congrès. Plus de 30 000 m² sont consacrés aux jeux de société, jeux de lettres et de connaissance, jeux traditionnels, jeux de simulation, jeux vidéo, jeux de construction et loisirs créatifs. Créé en 1986, Le Festival a su s’imposer en suivant au plus près les évolutions du secteur et décerne tous les ans l’As d’Or – Jeu de l’Année, label de référence des meilleurs jeux édités. Un salon unique qui permet au public de découvrir gratuitement toutes les dernières nouveautés et aux professionnels de se retrouver. Un événement Ville de Cannes – réalisation Palais des Festivals et des Congrès.

CONTACTS PRESSE –  VISUELS ET INTERVIEWS SUR SIMPLE DEMANDE

Paris – Agence RevolutionR: Laurent BARTOLESCHI –  01 47 10 08 33

lbartoleschi@revolutionr.com

Cannes – Palais des Festivals et des Congrès : Elisabeth LARA – 04 92 99 84 46

lara@palaisdesfestivals.com

 

 

 

2017-11-15T15:31:12+00:00 15/11/2017|Communiqué de presse|