Caval’Océane foule la plage de Saint-Jean-de-Monts les 17 & 18 septembre

Pour la 15ème année consécutive, la grande plage de Saint-Jean-de-Monts va vibrer le temps d’un week-end au rythme des sabots ! 1 km de sable fin dévoilé par la marée basse, un week-end de spectacle, de compétitions et d’animations équestres avec plusieurs milliers de visiteurs présents !

Caval’Océane, un Concours de Saut d’Obstacles unique en France

Caval’Océane est devenu, en quelques années, un rendez-vous incontournable dans le milieu équestre.

Son Concours de Sauts d’Obstacles, très prisé par les cavaliers, a la particularité d’être vécu comme une véritable course contre l’océan. C’est la marée qui gère l’emploi du temps. Pendant 2 jours, la plage de Saint-Jean-de-Monts accueillera près de 500 cavaliers répartis entre 8 épreuves (catégories Amateurs et National Pro).

Caval’Océane, l’équitation western à l’honneur

L’équitation western est propice à l’imaginaire : le mythe de la conquête de l’Ouest évoque la liberté, les grands espaces, tout comme le festival Caval’Océane et Saint Jean de Monts.

Les compagnies équestres Tao Horse Show et Spered an Avel, Laurent Douziech et la compagnie de théâtre de rueNarvalo présenteront un spectacle intitulé « Bartender, Wild West Show ». Pendant 1 heure, ils vous entraineront dans leur univers avec leurs costumes, leurs chevaux western, leurs voltiges, lancés de lasso…

Vitesse, dressage, précision seront également à l’honneur avec les démonstrations des traditionnelles épreuves d’équitation western (trail, de barrel, de reining, de pole bending).

L’édition 2016 sera festive et scénarisée : un campement cow-boy et indien sera installé à l’entrée de la plage, l’occasion de se faire maquiller par une indienne, de s’initier au jeu du fer à cheval, au maniement du lasso … et bien évidemment de prendre une photo souvenir avec les indiens ou les cow-boy.

Caval’Océane, des activités accessibles à tous

Le public pourra également mettre le pied à l’étrier avec les baptêmes et balades proposées.

Au programme : des baptêmes en poney ou à cheval sur le sable, des balades en calèche sur l’esplanade et, pour les plus expérimentés, des balades à cheval au trot et au galop… Tout au long du week-end, les personnes à mobilité réduite pourront également participer à des balades à cheval.

By | 2016-08-11T11:17:32+00:00 11/08/2016|Communiqué de presse, Sport, Tourisme|