Championnats du Monde Amateurs de MMA à Las Vegas

lequipedefrancedemmaauchampionnatsdumondeamateurs_lasvegas11.001

L’EQUIPE DE FRANCE DE MMA AUX PREMIERS CHAMPIONNATS DU MONDE AMATEURS A LAS VEGAS DU 30 JUIN AU 5 JUILLET 2014

Les premiers championnats du monde de Mixed Martial Arts (MMA) se tiendront du 30 juin au 6 juillet 2014 à Las Vegas aux États-Unis. Des hommes et des femmes du monde entier participeront à cette compétition de MMA, l’un des sports les plus excitants au monde, et qui connaît le développement le plus rapide de l’histoire du sport. Au cours de ces premiers championnats du monde, La France sera représentée par six athlètes (cinq hommes et une femme). Les sportifs sont actuellement entrés dans la dernière phase de leur préparation, afin de s’assurer que les meilleurs des meilleurs seront sélectionnés pour représenter leurs pays dans le cadre d’une compétition qui égalera, et même dépassera les standards internationaux du sport. Le coup d’envoi de cette compétition de cinq jours sera donné au sein du prestigieux Cox Pavillion de l’Université du Nevada à Las Vegas. La finale, qui se déroulera le samedi 5 juillet au cours de l’UFC Fan Expo, verra les athlètes encore en compétition s’affronter au Mandala Bay Convention Centre, en plein cœur de Las Vegas, pour tenter de conquérir la toute première médaille d’or de chaque catégorie.

Ces premiers championnats du monde amateurs seront organisés sous l’égide de la Fédération Internationale de MMA (IMMAF). La mission de l’IMMAF est de favoriser le développement, l’encadrement et la reconnaissance internationale  du MMA  à tous les niveaux.

L’IMMAF est présidée par Bertrand Amoussou, un athlète Français à la carrière bien fournie : il a été Champion de France et d’Europe par équipe de Judo mais aussi Champion d’Europe et triple Champion du Monde de Jiu-Jitsu.
Il est également le pionnier du MMA en France et seul vainqueur français d’un combat au Pride (ancienne ligue de MMA au Japon). En plus de l’IMMAF, il préside la Commission Française de MMA (CFMMA) et enseigne le MMA à Sciences Po Paris.

lequipedefrancedemmaauchampionnatsdumondeamateurs_lasvegas11.002L’Ultimate Fighting Championship® et Las Vegas s’associent pour la troisième édition de l’UFC International Fight Week™ qui aura lieu du 1er au 6 Juillet 2014.

Ces festivités, qui s’étaleront sur 7 jours, reviennent pour les fans du monde entier avec des projets des plus ambitieux comme le divertissement, les diners, les arts, les événements caritatifs, du shopping, et bien sur, tout ce qui fait référence à l’UFC.

L’événement proposera pour la première fois au monde deux fight cards exceptionnelles sur un seul week end à Las Vegas, ville natale de l’UFC : l’UFC 175 et la finale de The Ultimate Fighter® 19 avec parallèlement de nombreux événements organisés quotidiennement aux quatre coins de Las Vegas.

Las Vegas accueillera les événements à thème de l’UFC et les fans auront la possibilité de rencontrer les plus grandes stars de l’Ultimate Fighting Championship®. L’UFC Fan Expo® fera également son grand retour avec de toutes nouvelles activités pour le plus grand plaisir des petits comme des grands en proposant des tournois de lutte et d’arts martiaux, des spectacles mettant en scène les talents natifs de Las Vegas et bien d’autres activités excitantes que les fans pourront vivre et partager avec les combattants. Quelques unes des activités préférées des fans feront également leur retour tels que des pool party avec les Octagon Girls®, des sessions d’entraînements avec les combattants, un concert gratuit, la possibilité d’assister aux pesées et bien plus encore.

Toutes les informations concernant la programmation et la vente des billets sont disponibles sur le sitewww.UFCFightWeek.com.

Les billets pour l’UFC Fan Expo sont disponibles DÈS MAINTENANT sur www.UFCFanExpo.com

lequipedefrancedemmaauchampionnatsdumondeamateurs_lasvegas11.003La Commission Française de MMA a pour objectif d’encadrer et d’accompagner la pratique des Arts Martiaux Mixtes interdite en France.

Plus de 20 000 amateurs s’entrainent en France et la CFMMA est fière de proposer une équipe de France pleine de talent à ces premiers championnats du Monde.

Le MMA ou Mixed Martial Arts a gagné en respectabilité et a été autorisé dans la plus grande majorité des pays. Cette jeune discipline est devenue un vrai sport de combat professionnel, reconnu par un large public et dans le monde entier. On constate qu’au fil de son développement et de sa médiatisation, le MMA est devenu le sport qui connaît la progression la plus forte dans l’histoire des sports. Le monde de la presse et des médias reconnaît que le MMA est le sport qui a eu l’ascension la plus fulgurante de ces dix dernières années. A ce jour, le MMA bat tous les records d’audience, que ce soit en termes d’affluence, qu’en diffusion télévisée.

Le MMA connait un développement spectaculaire dans le monde entier et l’engouement chez les amateurs français de sports de combat est très important.

« La CFMMA est très fière de présenter une équipe de France lors des premiers Championnats du Monde de Las Vegas. Ce moment est historique et les 6 athlètes (5 garçons et une fille) qui vont défendre les couleurs de la France ont tous à cœur d’y briller et de commencer à écrire les premières pages du MMA amateur français.» indique Bertrand Amoussou.

FLORENCE BERTHET

lequipedefrancedemmaauchampionnatsdumondeamateurs_lasvegas11.004J’ai vingt-neuf ans et je travaille dans le bureau d’ingénierie OSMOSE (ingénierie sportive, paysagère et environnementale) situé à Roubaix, où j’ai pu effectuer mon cursus d’ingénieur du paysage par alternance, et où j’exerce aujourd’hui la fonction de Responsable d’études et chantiers.

J’ai mis les pieds dans le monde des sports de combat par la boxe française quand j’ai eu 18 ans. La poursuite de mes études m’a fait déménager plusieurs fois, j’ai continué la boxe, puis un peu de judo. C’est en 2009 lorsque j’ai rencontré mon entraîneur, Chrétien Bruno, que j’ai découvert la discipline du combat complet, et par extension, le Pancrace. Je pratique, à côté de cela, l’équitation en loisir.

Les Championnats du Monde représentent pour moi un énorme challenge. Des compétiteurs de tous les continents y seront présents, et qui auront autant envie que nous de ramener un titre au pays. Cela présage des rencontres musclées.

ADRIANO AGALIA

lequipedefrancedemmaauchampionnatsdumondeamateurs_lasvegas11.005J’ai dix-neuf ans et je suis actuellement en  première année de licence d’histoire à la Sorbonne après une année de droit.

Depuis l’âge de huit ans jusqu’à mes 16 ans, j’ai pratiqué le tennis, ensuite j’ai découvert le MMA (et les Arts Martiaux !) au Lagardère Paris Racing avec Bertrand Amoussou. Depuis, ce sport est devenu ma passion numéro un.

Cette participation pour ces premiers championnats du monde amateur est un véritable challenge personnel, c’est un rêve qui se réalise. De plus, représenter le drapeau tricolore outre-Atlantique est un véritable honneur, un privilège et clairement, une motivation supplémentaire.

IURIE BEJENARI

lequipedefrancedemmaauchampionnatsdumondeamateurs_lasvegas11.006J’ai 32 ans et je pratique le MMA depuis quatre ans. Je suis diplômé d’état en lutte et en Grappling et diplômé d’état en remise en forme. Je travaille au Comité Ile de France de Lutte (CIFL) en tant qu’éducateur sportif et aussi entraîneur de lutte et de MMA dans ma salle de sport situé à Paris 12ème, CROSSFIGHT.

J’ai commencé la lutte à l’âge de 7 ans dans mon pays d’origine qui est la Moldavie. Cela fait neuf ans que je vis en France. Je suis médaillé sur des compétitions nationales et internationales. Mes meilleures performances en lutte sont : Champion de Moldavie Junior. Multi champion de France en première division avec l’équipe de Bagnolet « CBL 93 les Diables Rouges ».

Je suis honoré d’être sélectionné pour représenter la France lors de ses Championnats du Monde. Grâce à cette sélection je vais enfin réaliser mon rêve, celui de participer au premier Championnat du Monde amateur de MMA. Je m’entraîne intelligemment et intensivement car ça ne sera pas facile.

GUILLAUME BLETIO

lequipedefrancedemmaauchampionnatsdumondeamateurs_lasvegas11.007J’ai vingt-neuf ans, je suis contrôleur de gestion à la direction des particuliers de Generali France. Parallèlement j’ai repris des études afin de devenir actuaire.

J’ai commencé par la natation puis me suis orienté vers différents arts martiaux avant de découvrir le MMA auprès de Bertrand AMOUSSOU il y a environ dix ans. J’ai participé à plusieurs compétitions de Grappling (Championnat de France, VIC, NAGA, G-ONE).

Ces Championnats du Monde représentent pour moi un accomplissement et la possibilité de pouvoir pratiquer cette passion en dehors de nos frontières. Ce n’est pas une finalité mais j’espère avant tout aller le plus loin possible durant ces Championnats et pourquoi pas décrocher la plus belle des médailles.

YOHANN RUELLE

lequipedefrancedemmaauchampionnatsdumondeamateurs_lasvegas11.008J’ai trente-cinq ans et je suis directeur technique d’un club sportif de 250 adhérents à Châtelaillon-Plage.

J’ai commencé la pratique du judo vers six ans. J’ai découvert la compétition très jeune et j’ai décidé d’intégrer la filière d’accès au haut niveau de la FFJDA en passant par le Pôle de Nantes et celui de Poitiers. J’ai choisis de freiner ma carrière de compétiteur à 25 ans pour m’investir dans l’enseignement des sports de combat. Cependant, mon premier amour reste la boxe. Trop jeune pour démarrer la boxe, j’ai suivi mon frère au judo. J’ai eu l’occasion de pratiquer la boxe française et plusieurs autres boxes pieds-poings durant ma carrière sportive.

J’ai l’honneur de représenter mon pays aux Championnats du Monde de MMA cet été. C’est pour moi l’occasion de concrétiser mes deux passions sportives et de vivre mon rêve de porter les couleurs de la France sur une rencontre sportive.

KEVIN TRENY

lequipedefrancedemmaauchampionnatsdumondeamateurs_lasvegas11.009Je viens d’avoir vingt-deux ans. Je suis actuellement en dernière année de Licence professionnelle Management – Option Entrepreneuriat. J’effectue ma formation en apprentissage au sein de l’Hôtel Astor Saint Honoré, Paris 8ème où j’occupe le poste d’assistant de Direction.

Au niveau sportif, je pratique le Judo depuis l’âge de six ans. J’ai découvert le MMA il y a environ sept ans mais c’est uniquement en 2011 que j’ai pu réellement commencer à m’entrainer avec Bertrand AMOUSSOU au club de Lagardère Paris Racing. Depuis, je divise ma semaine entre mes entrainements de MMA et de Judo.

Le fait de faire partie de la sélection française pour les championnats du monde de MMA amateur à Las Vegas est pour moi une chance inespérée.

J’ai souvent eu affaire à des blessures ces dernières années qui ne m’ont pas aidé dans ma pratique sportive alors maintenant que je suis en pleine forme je vais tout faire pour honorer cette sélection et pour aller le plus loin possible dans ce Championnat. Je pense que nous avons une belle équipe et que nous pouvons tous faire un très beau Championnat.

A PROPOS DE L’ULTIMATE FIGHTING CHAMPIONSHIP® :

Détenue et exploitée par Zuffa, LLC, l’Ultimate Fighting Championship® (UFC®) est la première organisation mondiale d’arts martiaux mixtes (MMA), bénéficiant de plus grande diffusion d’événements payants à la carte dans le monde. L’UFC Basée à Las Vegas s’étend à travers le monde avec des bureaux à Londres, Toronto, Pékin, Singapour et Sao Paulo, pour produire plus de 40 événements en direct chaque année dans les plus grandes salles et les plus grands stades à travers le monde. L’UFC est actuellement disponible dans plus de 145 pays touchant plus de 800 millions de foyers dans le monde en 28 langues différentes. L’UFC a une multitude d’accords de diffusion pluriannuels avec certains des plus grands réseaux dans toute l’Europe, y compris BT Sport, TV12, C More, Abu Dhabi Media, Setanta et RTL9. En 2014, l’UFC a lancé l’UFC FightPASS™,un service d’abonnement numérique avec des événements en direct exclusifs, proposant également des milliers de combats à la demande et du contenu original. UFC possède également, UFC Gym®, UFC.TV® (offrant les retransmissions d’évènements en direct et la vidéo à la demande partout dans le monde), UFC FIT™ (programme de remise en forme et de nutrition à domicile ), l’UFC 360 (magazine distribué à l’international), une franchise de jeu vidéo avec EA SPORTS, une large collection de DVD et de Blu-ray, UFC Fight Club®, UFC Fan Expo®, la marque de vêtements Octagon™, une collection de cartes à échanger chez Topps trading Cards. Pour plus d’informations, visitez http://www.UFC.com et suivez UFC à http://www.facebook.com/UFC et Twitter: @UFC.

 

A PROPOS DE LA LVCVA :

The Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) est la convention chargée de promouvoir le sud du Nevada comme l’une des destinations les plus touristiques du monde. Disposant de plus de 150 000 chambres d’hôtel à Las Vegas et de 10,8 millions de mètres carrés d’espace de réunion, la mission de la convention est d’attirer davantage d’événements, de visiteurs et d’hommes d’affaires dans la région du Nevada.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.lvcva.com ou bien sur www.LasVegas.com.

 

 

CONTACT PRESSE

John Poix

Agence RevolutionR – www.revolutionr.com

jpoix@revolutionr.com 06.84.70.00.55