Le coeur de Méribel pris en photo par Thomas Pesquet en direct de l’ISS – 15 février 2017

cp_meribel_aerosnow_coeurmeribel5.001

LE COEUR DE MÉRIBEL VU DE L’ESPACE…

Mercredi 15 février à 18h12, plus de 500 moniteurs de ski, socio-professionnels, propriétaires et habitants de la Vallée de Méribel formeront un cœur géant de 80×80 mètres qui sera pris en photo par Thomas PESQUET en direct de l’ISS.

cp_meribel_aerosnow_coeurmeribel5.002LE COEUR DE MÉRIBEL PREND DE LA HAUTEUR…

Le cœur, emblème de Méribel (Savoie) tient son origine de la situation géographique de la station, située au cœur du plus grand domaine skiable du monde, les 3 Vallées.

Mercredi 15 février à 18h12, ce cœur sera reproduit par plus de 500 moniteurs de ski, socio-professionnels, locaux et propriétaires de la station, à l’occasion du passage de Thomas Pesquet.

C’est en effet à cette heure précise que l’ISS sera à la verticale de Méribel :

cp_meribel_aerosnow_coeurmeribel5.003

Au sommet du Plan de l’Homme, situé à 2 010 mètres d’altitude, les 500 skieurs seront équipés de flambeaux et se positionneront sur le tracé du cœur de 80 x 80 mètres, réalisé en amont par un géomètre. Les torches seront allumées les unes après les autres, et de 18h à 18h20, tous les skieurs resteront immobiles pour laisser le temps à Thomas PESQUET de prendre une photo de l’ISS !

Les 500 skieurs rejoindront ensuite la station par les pistes, offrant au public présent une magnifique et gigantesque descente aux flambeaux. À l’issue de cette majestueuse descente aux flambeaux tout le monde sera invité à participer aux festivités organisées sur le front de neige de la Chaudanne par l’ESF de Méribel qui fête ses 70 ans !

Pour la petite histoire, le drapeau de Méribel a voyagé dans l’espace du 30 octobre au 6 novembre 1985 à bord de la navette spatiale américaine « Challenger », à l’occasion de la mission STS 61-A pilotée par la NASA.

cp_meribel_aerosnow_coeurmeribel5.004

UN SHOW AÉRIEN UNIQUE AU-DESSUS DU GRAND CIRQUE BLANC

Cette manifestation inédite est organisée dans le cadre de l’AÉROSNOW.

Mercredi 22 février (report possible le 23 ou 24 février selon les conditions météorologiques), la station savoyarde Méribel accueille en exclusivité la mythique Patrouille de France pour un show unique au monde au-dessus de la vallée.

Ce type de show, survol d’un domaine skiable et aussi proche du relief enneigé, n’a jamais été réalisé !! Pendant 22 minutes, les pilotes et leurs alphajets enchaîneront des figures de haut vol aux couleurs de Méribel, à flanc de montagne !

Les spectateurs sont d’ailleurs invités à se rendre dans les différents restaurants d’altitude situés de part et d’autre de la vallée pour admirer le show. Ils auront la chance de voir les avions évoluer devant leurs yeux avec cette sensation folle de pouvoir les toucher du doigt !

Ambassadrice internationale de l’armée de l’air, la Patrouille de France réunit les pilotes français les plus aguerris. Elle participe au rayonnement de l’armée de l’air en France et à l’étranger et met à l’honneur tous les pilotes français qui œuvrent au quotidien pour la protection du territoire.

Ce spectacle aérien inédit est organisé conjointement par la station et l’Aéroclub de Méribel.

SPATIO CONFÉRENCE EXCLUSIVE AVEC THOMAS PESQUET

Mercredi 22 février, une visio-conférence unique sera diffusée à 18h30, dans l’Auditorium de l’office de Tourisme (entrée libre), avec le spationaute Thomas PESQUET, enregistrée en amont depuis la station spatiale internationale. Cette visio-conférence sera animée par les spationautes français Jean-François Clervoy (3 missions spatiales avec la NASA) et Jean-Loup Chrétien (2 missions spatiales avec les soviétiques et 1 avec la NASA, 1er français à avoir réalisé une sortie extravéhiculaire).

Nous serons ravis de vous accueillir sur place et nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’informations et organisation de tournage.

CONTACTS PRESSE :

Agence RevolutionR

Albane Heger – 01 47 10 08 35 & 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com

Méribel Tourisme

Marie Dohin – 04 79 08 69 69 – presse@meribel.net