Communiqué Micromania – Prix du meilleur Rendement

 

 

 

cp_micromania_enseignes_or5-001

cp_micromania_enseignes_or5-002

MICROMANIA REMPORTE LE PRIX DU MEILLEUR RENDEMENT AUX « ENSEIGNES D’OR 2016 »

DEPUIS 1990 « L’ENSEIGNE D’OR » RÉCOMPENSE CHAQUE ANNÉE LA CRÉATIVITÉ COMMERCIALE DES ENTREPRISES FRANÇAISES. MICROMANIA a fait l’unanimité pour le prix du « Meilleur Rendement 2016 » parmi un jury composé d’experts.

micromania

Ce prix récompense la rentabilité commerciale d’un point de vente par rapport à sa superficie. C’est notamment le magasin de Vélizy 2 dans les Yvelines qui affiche le meilleur rendement de la chaine. Sont pris en compte également l’activité, le marché et le contexte dans lequel évolue l’enseigne. MICROMANIA affiche de très bonnes performances au regard d’un marché très chalengé par la dématérialisation et par la pression concurrentielle.

« Les Enseignes d’Or sont décernées à de nouvelles chaines apportant, par leur innovation (architecture, réussite, originalité de leurs produits ou de leur façon de vendre), une dimension supplémentaire aux techniques et aux structures de distribution » selon Alain BOUTIGNY le fondateur.

« Nous sommes très fiers d’avoir reçu ce prix qui récompense un véritable travail d’équipe de long terme et atteste d’une motivation très élevée des équipes. Cette réussite nous la devons à la passion du jeu vidéo qui nous anime depuis plus de 30 ans et aux innovations perpétuelles que nous mettons en place pour nos clients (appli mobile, dynamique cross-canal, digital@retail, produits dérivés Pop Culture…). Le client et l’innovation sont au cœur de toutes nos réflexions pour faire face aux évolutions de la demande et du marché » déclare Nicolas BERTRAND – Directeur Général de MICROMANIA.

Déjà primé il y a 13 ans pour le même prix, MICROMANIA avec ses 430 points de ventes assoit son statut de leader français de la distribution de jeux vidéo et de produits dérivés Pop Culture lors de cette 26ème édition. MICROMANIA a également lancé il y a 2 ans ZING Pop Culture. Un nouveau concept de magasins, basé sur la vente de produits dérivés Pop Culture, qui fait mouche auprès du public avec déjà 5 magasins qui ont ouvert leurs portes en région parisienne et bientôt de nouvelles ouvertures prévues en Province. Les univers des jeux vidéo et de la Pop Culture sont proches et les synergies évidentes. MICROMANIA mise sur son savoir-faire pour faire de ZING l’enseigne leader de ce nouveau marché et vient d’installer 65 corners ZING Pop Culture à travers le territoire dans ses magasins MICROMANIA.

A PROPOS DE MICROMANIA :

Micromania, leader de la distribution de jeu vidéo et 1er conseiller auprès des amateurs de jeux vidéo.

Le réseau compte aujourd’hui près de 430 magasins en France. Micromania est également le premier employeur dans l’univers du jeu vidéo en France avec plus de 1500 collaborateurs. Micromania appartient depuis 2008 au groupe Gamestop (6 600 magasins a travers 15 pays dans le monde – ca 2014 9,3 milliards de dollars). Micromania est le 1er acteur français de la distribution à avoir œuvré dans le sens de l’élargissement du marché. En plus de 30 ans Micromania a su fidéliser des millions de joueurs grâce à sa Mégacarte.

Tous les fans de jeux vidéo peuvent se retrouver sur le Facebook Micromania (http://www.facebook.com/micromaniafr) ou Twitter (http://twitter.com/micromania_fr), sur le site (http://www.micromania.fr), la chaine youtube (http://www.youtube.com/user/micromaniaofficiel) ou twitch (http://www.twitch.tv/micromaniatv)

A PROPOS DE ZING :

Zing est le magasin réfèrent pour tous les fans de la pop culture. Lancé par Micromania et Gamestop, ce nouveau concept de magasin propose une expérience client complètement dédiée aux produits dérivés de la « pop culture » inspirés des séries tv et des bandes dessinées sans oublier le cinéma, la musique et les jeux vidéo.

Tous les fans de pop culture peuvent se retrouver sur le facebook zing  (https://www.facebook.com/zingpopculturefr), sur twitter (http://twitter.com/micromania_fr) ou instagram (https://instagram.com/zingpopcultfr), sur le site (http://www.zingpopculture.fr/).

CONTACT PRESSE :

AGENCE REVOLUTIONR

CLEMENT VEDRINE – P. 06 47 30 64 15 – CVEDRINE@REVOLUTIONR.COM

cp_micromania_enseignes_or5-005

By | 2016-09-30T16:45:46+00:00 30/09/2016|Communiqué de presse, Jeux vidéo|