Les Contamines-Montjoie en route vers le sommet

Les Contamines-Montjoie en route vers le sommet

cp_bilan_lescontamines5-001

 

 

Les Contamines-Montjoie en route vers le sommet

Hausse de la fréquentation, augmentation du chiffre d’affaires des remontées mécaniques, amélioration de la visibilité digitale, de la visibilité dans les médias, création de nouveaux rendez-vous…. La station des Contamines-Montjoie, station village de Haute-Savoie, fait son bilan après 18 mois et l’arrivée du nouveau maire Etienne Jacquet et du nouveau directeur général, Christophe Gernigon-Lecomte.cp_bilan_lescontamines5-002

17% d’augmentation de chiffre d’affaires sur l’hébergement, 3,2% sur les remontées mécaniques, soit plus de 10 000 journées skieurs supplémentaires par rapport à l’hiver précédent. De très belles évolutions de fréquentation sont à noter également lors des nombreux événements et animations organisés en hiver et en été, qui ont rassemblé plus de 60 000 participants ! Des événements sportifs, festifs, culturels ou encore musicaux qui ont réuni toutes les générations : Ruée des fadas, Coupe du monde de Télémark, grand concert d’ouverture, festival nature, match de tennis… grâce notamment au travail de l’ensemble des équipes des Contamines Tourisme.

3eme station de ski française sur Facebook

Et ce n’est pas tout ! Sur Facebook, les Contamines-Montjoie se positionnent comme 3eme station de ski française au baromètre We Like Travel. Plus que le nombre de fans, ce baromètre calcule l’engagement et l’interaction de la communauté sur le réseau social. La station travaille depuis 18 mois à développer le contact et à créer une véritable interactivité avec les internautes.

Et cet hiver, un grand jeu concours inédit mobilisera les fans sur tous les réseaux sociaux de la station… mais on n’en dit pas plus pour le moment…

Le teaser est à retrouver ici : https://www.facebook.com/LesContaminesMontjoie/

Les Contamines-Montjoie nominées aux World Snow Awards…

La station est nominée pour deux prix touristiques : Aux World Snow Awards dans la catégorie « Best Family Resort 2016 » et aux Best European Destinations dans la catégorie « European Best Ski Resort 2017 ». Une grande première récompensant les efforts de la station qui met un point d’honneur à répondre aux besoins des familles et propose de nombreuses offres et activités adaptées aux budgets et aux attentes de chacun.

cp_bilan_lescontamines5-003

Rendez-vous samedi 10 décembre pour lancer l’hiver avec la Ruée des fadas

La station des Contamines-Montjoie continue sur sa lancée cet hiver et promet une saison pleine de surprises et de bons plans !

L’hiver sera lancé le samedi 10 décembre avec la deuxième édition de la Ruée des Fadas :

Un parcours de 8 kms par équipe de « fadas » déguisés, d’une trentaine d’activités et d’obstacles dans la boue, la neige, et même les arbres pour une aventure extrême… Courir, ramper, sauter, glisser, grimper et s’entraider avec un seul objectif : passer la ligne d’arrivée !

Pendant les vacances de Noël, les bons plans tombent comme des flocons : des tarifs très avantageux pour profiter de 8 ou 9 nuits au prix de 7 !

Et bénéficiez également des #Freedays, pour organiser vos vacances sur mesure : flexibilité sur le jour d’arrivée, pour débuter les vacances quand vous voulez, et sur la durée du séjour (3 nuits minimum jusqu’à 7 nuits).

>> DOSSIER DE PRESSE A TELECHARGER ICI <<

Contacts presse :

Agence RevolutionR

Anne THIRIEZ

01 47 10 08 44 / 06 72 07 12 10

athiriez@revolutionr.com

Service Presse Les Contamines-Montjoie Tourisme

Tatiana BOSSON & Florian BOUVIER

04 50 47 01 58

presse@lescontamines.com

2016-10-21T11:31:10+00:00 21/10/2016|Communiqué de presse, Non classé, Tourisme|