CRT Picardie : Des week-ends féériques à savourer en famille pour les vacances de Noël

CRT Picardie : Des week-ends féériques à savourer en famille pour les vacances de Noël

cp_picardie_noel-001

Des week-ends féériques à savourer en famille pour les vacances de Noël

Noël arrive ! Parce que c’est le moment de se fabriquer de beaux souvenirs en famille, nous avons imaginé des weekends à savourer en tribu dans cette délicieuse fébrilité du moment magique : l’arrivée du Père Noël !

cp_picardie_noel-002

2 nuits pour 4 

A partir de 356€

 

Le plus grand marché de Noël du nord de la France est à 10 mn d’une cabane douillette nichée dans les « Hortillonnages », ces jardins flottants qui valent à la ville d’Amiens le surnom de « Petite Venise du Nord ». C’est de là que, bien au chaud, vous préparerez les escapades en ville avec vos enfants-lutins : chalets de Noël, spectacle de lumières, théâtre et marrons chauds.

Imaginez… une petite cabane colorée sur un îlot, au milieu des jardins flottants d’Amiens. Pourquoi pas -c’est l’hiver- figée par le gel dans un décor à faire pâlir le Père Noël lui-même. Mais à l’intérieur de votre cabane, tout est cosy confortable: un cocon douillet ! Maintenant imaginez-vous prendre le sentier qui longe la Somme pour vous rendre à vélo sur le plus grand marché de Noël du nord de la France à quelques coups de pédale de là. Vous voilà transportés d’un imaginaire à l’autre en 10 mn à peine ! Le marché de Noël d’Amiens, c’est plus de 100 chalets avec parure d’hiver, senteurs de cannelle, de gaufres, marrons chauds et lampions … et le Père Noël en personne ! L’occasion aussi de rencontrer Lafleur, emblématique et truculente marionnette à tringles et à fils, dans son théâtre historique au cœur du vieux quartier Saint-Leu. Vous allez redécouvrir Noël à travers des pièces de théâtre amusantes (et en picard !) et vous apercevoir que vous comprenez tout : normal, le picard est à l’origine de la langue française ! Puis, à l’heure où le marché de Noël s’endort pour la nuit, retrouvez-vous sur le parvis de la cathédrale. Dès que l’Angélus a sonné, la magie opère : dans une spectaculaire explosion de lumières, la cathédrale retrouve pour vous ses couleurs du Moyen-Age. Les enfants vont adorer !

Découvrir ce week-end en détail

cp_picardie_noel-003

cp_picardie_noel-004

En baie de Somme

Un grand weekend tonique à la mer avec le train du Père Noël

cp_picardie_noel-005

cp_picardie_noel-006

En week-end à Chantilly :

La féérie de Peau d’Ane dans les Grandes Ecuries du châteu

cp_picardie_noel-005

cp_picardie_noel-007

Contact presse :

Agence RevolutionR

Laura Masson-Pagès

lpages@revolutionr.com

0672071121

2016-11-08T12:13:09+00:00 08/11/2016|Communiqué de presse, Tourisme|