Ours d’images : 1ère étape du Tournoi des 6 Stations à Val Thorens !

Voici les liens des serveurs sur lesquels vous pouvez récupérer les photos et vidéos de la 1ère journée duTOURNOI DES 6 STATIONS qui s’est déroulée hier soir, lundi 15 février, à Val Thorens (Savoie).

Photos : https://www.dropbox.com/sh/p8f4yxfny8i2ig6/AABjbUtiSGctNNLoEnL-CpnTa?dl=0

Vidéos : https://www.dropbox.com/sh/zjmo7fhe7jfrnbh/AACS_DnZnyDDc4dFq9EIWK8pa?dl=0

Suivez tous les jours le Tournoi en live – ce mardi aux Ménuires dès 18h00 surfacebook.com/Tournoides6stations

Le Tournoi des 6 Stations est un tournoi de rugby à 7 sur neige organisé du 15 au 21 février 2016 dans 6 stations de ski de Savoie et Haute-Savoie : Val Thorens, Les Menuires, Valmorel, Morillon, St Gervais, La Clusaz auquel participe des joueurs amateurs et 24 anciens internationaux de rugby :

equipes tournoi des 6 stations

Un début de tournoi très prometteur avec des matchs très engagés et la volonté de toutes les équipes de détrôner la famille Lièvremont, déjà 3 fois vainqueur du Tournoi !

C’est une occasion unique de réunir les grands noms du rugby pour un tournoi bon enfant, dans lequel tous ont plaisir à jouer aux côtés de leurs anciens coéquipiers ou adversaires.

Les professionnels entraînent les amateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes, avec un esprit d’équipe exacerbé et la combativité chère à leur sport.

SCORE ET CLASSEMENT à l’issue de la première étape :

Match 1 : Ménuires 19 – 17 Valmorel

Match 2 : Morillon 19 – 5 Saint-Gervais

Match 3 : Val Thorens 21 – 17 La Clusaz

1er ex æquo Les Menuires : 4 points

1er ex aequo Morillon : 4 points

1er ex aequo  Val Thorens : 4 points

4er ex aequo  Valmorel : 1 point

4er ex aequo  Saint-Gervais : 1 point

4ème La Clusaz : 1 point

V=4 pts, N=2 pt, D=1 pt

Initiation grand public avec Brian Liebenberg

Les enfants s’initient tous les jours à partir de 16h au rugby sur neige avec Brian Liebenberg et son ballon PLAYBVII (playball) qui permet une approche ludique de ce sport. Les ESF sont partenaires cette année de l’initiation en permettant à 30 enfants de découvrir le rugby après leur journée de ski. Le PLAYBVII créé par Brian Liebenberg, est divisé en 6 zones sur lesquelles se trouvent un pictogramme. Chaque pictogramme représente une des 6 techniques de base du rugby : passe sur un pas, pop passe, passe au pied, lancer du talonneur, drop, passe vrillée. Le pouce est l’indicateur. Lorsque l’on attrape le PLAYBVII, le pouce touche automatiquement une des sections clairement délimitées, pour connaître l’action à faire.

Un tournoi solidaire

Du 15 au 21 février 2016, les 24 stars du ballon ovale du Tournoi des 6 Stations soutiendront les associations ACTION ENFANCE parrainée par Marc Lièvremont et la Serge Betsen Academy. Une plateforme de crowfundingest mise en place cette année simultanément au Tournoi pour lever les fonds nécessaires aux projets des 2 associations : https://www.lafinancieredusport.fr/project/tournoi-6-stations-sengage-enfance/