Ours d’images & Photos – 2000 participants conquis par la 1ère Reebok Winter Spartan Race à Valmorel

reebokValmorel et les Vallées d’Aigueblanche ont accueilli le samedi 23 janvier la REEBOK WINTER SPARTAN RACE. C’est la 1ère fois en France que le leader mondial des courses à obstacles propose un parcours en configuration montagne dans la neige.

Plus de 2 000 Spartan Racers se sont élancés au départ du parcours pour 8,5 km de course, 620m de dénivelé positif et 22 obstacles à franchir.

« L’accessibilité de la station, la richesse des parcours et la motivation des équipes de Valmorel nous ont permis de réaliser une course à la fois technique et accessible ! La course a été entièrement intégrée au paysage de la station avec un départ dans le centre de Valmorel, des passages sur les pistes et une arrivée au niveau du club Piou Piou. Les vacanciers et locaux ont pu avoir la surprise de croiser les Spartan Racers sur les pistes, leur donnant l’impression à eux aussi de faire partie de la course ! », explique Olivier Castelli – Directeur des Opérations Spartan Race France.

Parmi les 2 000 participants, 60% des spartan racers sont venus de l’étranger pour être sur la ligne de départ et rentrer dans l’histoire de la Reebok Spartan Race en participant à la toute 1ère Reebok Winter Spartan Race à Valmorel.

50% d’entre eux concourraient pour la 1ère fois une Reebok Spartan Race et 50% ont pour ambition de gagner la Trifecta (Médaille décernée pour les finisher de chaque course Sprint, Super et Beast en 1 année civile). La majorité des participants – entre 25 et 30 ans – pratiquent le crossfit, le fitness et la course à pied.

Laury Thilleman – ambassadrice Reebok – était aussi sur le départ de la course : « Je suis très fière de participer à la 1ère Reebok Winter Spartan Race à Valmorel et d’avoir fini la course en moins de 2h dans un décor de montagne à couper le souffle. Je m’éclate sur les Reebok Spartan Race, garder le suspens sur les détails de la course est très motivant et nous permet d’affronter à fond chaque obstacle en faisant preuve de force et d’endurance. Le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et l’entraide sont des valeurs que l’on ne retrouve dans aucunes autres disciplines ».

Résultats : L’écart de temps entre les hommes et les femmes est de plus en plus mince.

  • SPARTAN WINTER RACE – ELITE MEN

1er – Eugenio Bianchi (ITA) –  01:14:15

2ème – Bastien Bravais (FRA) – 01:16:20

3ème – Julien Daniou (FRA)  – 01:17:57

  • SPARTAN WINTER RACE – ELITE WOMEN

1ère ex-aequo :

Ilaria Paltrinieri (ITA) & Marie Tedesco (FRA) – 01:42:37

3rd – Laura Girod (FRA) – 01:46:57

4ème – Yann Alarcõn (FRA) – Prix de la combattivité – Trophée Robert VORGER

POUR TELECHARGER L’OURS D’IMAGES (libre de droits) : CLIQUEZ ICI

POUR TELECHARGER LES PHOTOS : CLIQUEZ ICI

(crédit photo ©Spartan Race et ©Reebok pour les photos de Laury Thilleman)

2016-01-25T13:23:52+00:00 25/01/2016|Communiqué de presse, Sport|