Ours d’images & photos – 9ème Marathon de la Clarée de Montgenèvre (Hautes-Alpes)

C’est le rendez-vous par excellence des fondus de ski de fond, le Marathon de la Clarée qui s’est disputé ce dimanche dans de très bonnes conditions météo, est fort apprécié par son parcours original, la traversée des domaines nordiques haut et bas de la Vallée de la Clarée ainsi que des villages avec son départ de la plaine des Alberts et aussi par son plateau souvent relevé.Cette année encore, de grands noms du ski nordique français étaient au départ de cette course unique.

9eme marathon de la claree

Du côté des hommes sur le 42 kms, c’est Nicolas BERTHET qui remporte ce 9ème Marathon de la Clarée en 1h 42’30’. La seconde place s’est jouée au sprint et c’est Baptiste JOUTY qui l’emporte en 1h 43’02  » suivi à 1 seconde par ThomasCHAMBELLANT. Chez les Femmes, Marion COLIN s’impose en 1h 58’12 », Coraline THOMAS HUGUE termine à la 5ème place.

CLASSEMENT DU 9ÈME MARATHON DE LA CLARÉE (42Km)

Hommes :

1)      BERTHET Nicolas / Team ski Rousses / 1h42’30 »

2)      JOUTY Baptiste/ CS La Feclaz / 1h 43’02 »

3)      CHAMBELLANT Thomas / CS La Feclaz / 1h 43’03 »

Dames :

1)      COLIN Marion / CS la Feclaz / 1h 58’12 »

2)      COUPAT Elisabeth / CS FZ BESSAT S HIV / 1h 59’36 »

3)      CHORON Alicia / Mb SC d’Agy / 1h 59’57 »

Pour télécharger l’ours d’images (exclusivement réservé aux TV) : CLIQUEZ ICI.

Pour télécharger les photos : CLIQUEZ ICI.

(Crédit photo : OT Montgenèvre)

Ours d’images :

De 00 :00 à 01 min 23 – Images drône du départ et de la course

A partir de 01 min23 – Arrivées Homme

A partir 01min43 – Interview Gagnant / Nicolas Berthet

A partir de 02 min45 – Arrivées Dame

A partir 03min12 – Interview Gagnante / Marion Colin

Marathon de la Clarée, 3 parcours dont une épreuve reine comptant pour le Marathon Ski Tour :

– 42 KM – Un parcours emblématique qui permet de découvrir la Clarée de fond en comble ! Cette épreuve compte dans le classement général du Marathon Ski Tour.

Au départ des Alberts, les coureurs remontent toute la Vallée en traversant le village de Val des Près jusqu’au point culminant du parcours Névache « La Forestière » (1600m d’altitude) pour redescendre vers le point de départ.

– 24 KM – Pour parcourir la vallée de la Clarée de haut en bas !

Au départ de Névache, les coureurs exécutent le même itinéraire que le retour du 42 KM jusqu’aux Alberts sur la commune de Montgenèvre.

– 10 KM – Toute l’ambiance de l’épreuve sans la distance !

Les coureurs réalisent la boucle depuis Les Alberts jusqu’au Val des Prés.

Tous les parcours sont situés sur une zone protégée classée Natura 2000, le respect de l’environnement y est primordial.

Avant d’être une compétition sportive, le Marathon de la Clarée est également un événement convivial et festif. Le parcours est jalonné par le passage folklorique dans les villages, sous les encouragements des spectateurs ou les chansons des musiciens.

Toutes les informations sur le site www.marathondelaclaree.org

Marathon Ski Tour :

Challenge National de 12 étapes parmi les compétitions les plus prestigieuses de France. En fin de saison, un classement national établit sur vos 3 meilleures performances de l’hiver pour vous permettre d’accéder aux podiums présentés à l’occasion des Championnats de France de Ski Nordique.

Le Domaine de Ski Nordique de Montgenèvre : Détention du Label 4 Nordic – distinction méritée qui récompense les services + rendus au public comme les boissons chaudes offertes, le damage journalier …

2016-02-22T12:01:50+00:00 22/02/2016|Communiqué de presse, Sport, Tourisme|