Ours d’images: UNSS – Les bleus vice-champions du monde scolaire de Handball

Après 10 jours de rencontres sportives intenses et de moments de partages uniques, l’ensemble des délégations ont regagnées leurs pays respectifs aujourd’hui. Près de 10 0000 spectateurs (6000 rien que pour les finales), 23 nations, 100 jeunes sportifs, 500 jeunes organisateurs ; le mondial scolaire de handball organisé par l’UNSS, sous l’égide de l’ISF (International School Sport Fédération) et en lien avec la FFHB et l’EHF, était le rendez vous à ne pas manquer.

L’équipe de France garçon a su se faire remarquer par un parcours sans fautes jusqu’à s’incliner en finale face à la Turquie. Les jeunes garçons deviennent vice-champions du monde tandis que les filles obtiennent la 12ème place.

La jeunesse du monde entier etait a rouen

Sous le regard attentif du parrain, Dadouda Karaboué, de nombreuses personnalités et des partenaires présents OASIS et la MAIF notamment, ce sont 35 équipes filles et garçons de 22 nations soit près de 1000 jeunes qui se sont retrouvés, à Rouen, autour d’un programme riche et de qualité autour du sport, de la culture, et du partage.

classement coupe monde scolaire unss handball

Le territoire metropolitain rouannais mobilise

La manifestation s’est tenue dans huit gymnases situés sur le territoire métropolitain. L’organisation remercie l’ensemble de ses partenaires : l’Académie de Rouen, la Région Normandie, le Département de la Seine-Maritime, le Département de l’Eure, la Métropole Rouen-Normandie, la Ville de Rouen, la Ville de Oissel, la Ville de Saint-Étienne-du-Rouvray, la Ville de Petit-Quevilly, la Ville de Maromme et la Ville de Déville-lès-Rouen.
Ainsi que les entreprises locales et nationales : le Kindarena, la Société Générale, Renault, Piervalt, Yahproduction, Segafredo, Paprec, Cirette, Tourea Sports, Helio service, Canon, Danone.

Sans oublié les partenaires majeurs de l’UNSS, Oasis, Adidas, la Maif, Casal Sport et Sportmag.

Télécharger l’ours des finales

Merci de nous tenir informés de la reprise de ces images

http://isfhandball2016.spip.ac-rouen.fr