Dossier de presse Eté 2016 – Saint-Jean-de-Monts : d’avril à novembre, pratiquez vos passions !

Printemps – Eté – Automne : Pratiquez vos passions !

Que ce soit pour passer un week-end, un séjour, une saison, et cela en famille, entre amis, en couple, ou encore pour le business, la ville de Saint-Jean-de-Monts saura satisfaire toutes vos envies !

Située en Vendée, elle offre un large choix d’espaces naturels, la possibilité d’innombrables loisirs et activités sportives ou culturelles, accueille de nombreux événements et manifestations, et propose également des infrastructures modernes.

dossier presse saint jean de monts

Des activités pour tous les gouts : Saint-Jean-de-Monts propose cette année un accompagnement ciblé afin d’offrir un programme personnalisé à la fois aux touristes mais également aux propriétaires et futurs propriétaires. Dans ces programmes, vous pourrez retrouver les nouveautés 2016 réparties sur la plage, la forêt et le marais :

· Kayak orientation, paddle fitness, marche aquatique, big stand up paddle ou encore paddle et kayak au cœur du marais

· Ouverture de Fitnéo à la Thalasso : qui propose un programme sportif complet terrestre et en immersion dans l’eau de mer personnalisé et professionnel.

· L’Explora Parc innove encore cette année en proposant le laser game de plein air et garde le monopole avec l’archery tag (unique en France).

Un véritable délice pour les papilles : La démarche Cuisine Montoise souffle ses 4 bougies cette année avec pour maitres mots « qualité, fait maison, authenticité et court circuit ». Le label compte aujourd’hui 10 restaurants et 1 pâtisserie proposant une quarantaine de recettes d’antan revisités par les chefs locaux.

Même les entreprises pourront s’amuser en travaillant : Le Palais des Congrès Odysséa propose de nouveaux services Work& Fun destinés aux entreprises. La création en 2016 d’un incubateur, surnommé « La Folie » aura pour objectif de porter des projets innovants en lien avec le tourisme autour de 3 axes : l’excellence environnementale, le sport santé bien-être et les services et clientèle résidentielle. les télétravailleurs et les entreprises à la recherche d’un espace de travail ponctuel – avec la mise à disposition d’un espace de « co-working » pour allier vacances et travail. Saint-Jean-de-Monts propose également un vaste programme d’activités dont le but est de challenger les salariés et renforcer l’esprit d’équipe ; des outils numériques innovants et interactifs & des espaces de réception et de travail.

Programme d’évènements culturels et sportifs :

· Du 2 avril au 1er mai : Kid’s Folies – Festival pour les enfants et leur famille sur la thématique « de l’art des grottes à l’art des rues »

· Les 9 & 10 avril : Finales du Championnat d’Europe Handisport de tir à l’arc – avec phases qualificatives pur les Jeux Paralympiques.

· Les 21 & 22 mai : La Ruée des Fadas – course avec obstacles

· du 25 au 27 mai : Championnat de France Ultimate

· Juillet / Aout : Planète Beach

· Le 17 & 18 septembre : Caval’Océane – compétition et animations équestres sur la plage

· Du 20 octobre au 2 novembre : Ci t’as la trouille – animations pour la famille autour des cucurbitacées

TELECHARGER LE DOSSIER DE PRESSE 2016 : ICI

Au sommaire : Présentation de la destination, Idées d’activités et de séjours, Agenda des événements et desmanifestations, Offres de séjours, Bons plans (tarifs, bonnes adresses, lieux à découvrir …), etc.

Tout y est pensé pour que chacun puisse bénéficier d’une bonne qualité de vie ! Ressourcement et dépaysement garantis grâce, notamment, aux paysages généreux et variés.

2016-02-22T20:07:58+00:00 22/02/2016|Communiqué de presse, Tourisme|