Dossier de presse Hiver 2017-2018 : Cet hiver, partez à la découverte des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie)

Dossier de presse Hiver 2017-2018 :

Cet hiver, partez à la découverte des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie) 

Ouverture de la station du 22 décembre 2017 au 22 avril 2018

>> DOSSIER DE PRESSE HIVER 2017-2018 À TÉLÉCHARGER <<

Les Contamines-Montjoie, c’est une station village de charme de Haute-Savoie perchée à 1164m d’altitude et dominée par de célèbres sommets du massif du mont-blanc. Particulièrement appréciée par les visiteurs pour son côté préservé, la station est adossée à la plus haute réserve naturelle de France, seul espace protégé du pays du mont-blanc qui regorge de trésors à découvrir… 

L’hiver aux Contamines, c’est une halte au cœur d’un village typique de montagne qui a su conserver ses traditions : un patrimoine riche et préservé, une nature sublime, de multiples activités pour petits et grands, des spécialités culinaires toutes plus gourmandes les unes que les autres, des événements tout au long de la saison et bien sûr, un domaine skiable qui ravira tous les niveaux !

Le domaine skiable des Contamines-Hauteluce, ce sont 120km de pistes, situées entre 1200 et 2500m d’altitude, qui offrent des possibilités de pratiques adaptées à tous les niveaux. Avec un enneigement et un ensoleillement exceptionnels, le site offre un panorama merveilleux qui se déroule sous vos yeux du Mont-Blanc au Beaufortain. La station s’inscrit également dans le domaine « Evasion Mont-Blanc », soit 445kms de pistes répartis sur 6 stations du Pays du Mont-Blanc.

 

Les Contamines possèdent également un parc nordique situé dans le majestueux site de Notre-Dame de la Gorge en fond de vallée, qui propose des activités nordiques pour toute la famille : 

Le ski de fond avec 25kms de pistes, le biathlon pour tous dans le stade officiel homologué pour le circuit international, une cascade de glace dans un lieu préservé et magique, le ruisseling à pratiquer sur les cours d’eau gelés de la Réserve Naturelle, le monde macgique des chiens de traineaux à découvrir avec les Voyageurs de l’hiver de jour comme de nuit …

     LES NOUVEAUTÉS DE LA SAISON :

  • Insolite et unique en France : Stage de Survie Grand Froid Musher

L’équipe des Voyageurs de l’hiver vous propose de partir pour un week-end « Survie Grand froid » que vous n’êtes pas prêt d’oublier ! Un week-end dédié à l’apprentissage de toutes les techniques nécessaires à la survie : principes de base et dangers liés au froid, faire du feu dans des conditions extrêmes, trouver de la nourriture et de l’eau dans des zones dépourvues et même construire votre igloo dans lequel vous passerez la nuit… au frais ! Le lendemain est consacré à des initiations aux chiens de traîneaux et à la découverte du monde du chien polaire…

  • L’hôtel La Chemenaz devient le premier hôtel 4* de la station !

Idéalement situé face au massif du Mont-Blanc et au pied de la télécabine de Montjoie, ce grand chalet familial se dote dès cet hiver d’une nouvelle étoile. Premier hôtel 4 étoiles de la station, cet écrin paisible et convivial possède 40 chambres décorées dans un style savoyard au bois chauffé naturel dont 4 suites romantiques et familiales qui allient confort et charme de la montagne.

  • La Cani-rando arrive aussi l’hiver avec « les Voyageurs de l’hiver »

La cani-rando consiste à se laisser tirer par son chien à pied, tout en le guidant à la voix avec les commandes adaptées. Muni d’une large ceinture confortable et d’une longe amortie qui est reliée au harnais de votre chien, Dominique, le musher, vous fera partager sa passion en vous immergeant dans l’univers des chiens de traîneaux.

Pour adultes et enfants, la cani-rando est une activité ludique avec un contact et un lien affectif avec votre compagnon d’aventure ! Complicité totale…

  • La station obtient le label Famille Plus

Ce label garantit un accueil personnalisé, des prestations dédiées, des animations adaptées à tous les âges, et en particulier aux enfants de 3 à 12 ans, des activités à vivre ensemble ou séparément, des itinéraires balisés spécialement imaginés, des tarifs adaptés et des professionnels dédiés qui répondent aux attentes et aux besoins de toute la famille.

LES TEMPS FORTS DE L’HIVER :

  • 16 décembre 2017 : 3ème édition de la Ruée des Fadas 

Après le succès des deux premières éditions, la Ruée des Fadas revient cette année pour démarrer la saison hivernale en beauté ! Un parcours de 8 kms par équipe de « fadas » déguisés, d’une trentaine d’activités et d’obstacles dans la boue, la neige, et même les arbres pour une aventure extrême… Courir, ramper, sauter, glisser, grimper et s’entraider avec un seul objectif : passer la ligne d’arrivée ! 

  • 28 et 29 décembre 2017 : Championnats de France de Biathlon U19/U21

La station accueille une étape des championnats de France de Biathlon dans les catégories U19/U21.

  • 3 et 4 février 2018 : 2ème édition de la Conta’ Musher Race

Après le succès de la 1ère édition, la Conta’ Musher race revient aux Contamines ! Plus de 50 attelages de chiens de traineaux, soit 300 à 400 chiens pour ces championnats de France. Une course extraordinaire sur deux jours de compétitions et d’animations.

  • Les 17 et 18 février 2018 : Samse National Combiné nordique

Une des plus belles étapes du circuit national de combiné nordique rassemblant les meilleurs jeunes espoirs français. Les jeunes U15 du circuit participent à l’épreuve de combiné nordique, une épreuve qui associe le saut tremplin au ski de fond.

  • 24 février 2018 : Alpinum Biathlon Impulse Tour

Une compétition de biathlon 100% amateur sous un format professionnel : ski de fond et tir à 50 mètres et 3 boucles d’environ 1,5km à parcourir, en individuel ou en relais par équipe de 3. Une aventure sportive inédite qui offre une expérience biathlon exceptionnelle en compétition à un public « amateur » pour vivre l’expérience d’un sport olympique !

Contacts presse :

Agence RevolutionR : Anne THIRIEZ

+33 (0)1 47 10 08 44/06 72 07 12 10 – athiriez@revolutionr.com

Service Presse Les Contamines-Montjoie Tourisme

Tatiana BOSSON & Florian BOUVIER

+33 (0)4 50 47 01 58 – presse@lescontamines.com

By | 2017-09-15T12:39:39+00:00 15/09/2017|Dossier de presse, Tourisme|