Ensemble mettons fins aux inégalités. Apprenons le vélo aux enfants autistes !

Ensemble mettons fins aux inégalités.

Apprenons le vélo aux enfants autistes !

 

 

Actuellement en France, aucune association sportive ne propose d’apprendre le vélo aux enfants autistes. Pourtant, vivement recommandé par les médecins, le sport apporte un bien être absolu ! Pourquoi ces enfants seraient exclus? Il est important pour les enfants autistes d’avoir des activités extra scolaire (quand ils ont la chance d’être scolarisé!)

Avec toute une équipe de bénévoles mettre fin à ces inégalités, l’Olympique Marseille Cyclisme est en pleine création d’une section pour les enfants autistes.

L’idéal serait d’avoir un vélo à roulettes de chaque taille et un tricycle de chaque taille pour les plus grands, d’ou l’importance de la somme récoltée.
Des cours individuels seront proposés, le « Vélodrome des Olives » à Marseille est mis à notre disposition pour des cours en toute sécurité.
De telles activités apporteront une autonomie à l’enfant et des centres d’intérêts communsà partager entre enfants et en famille.

Aussi, par la plateforme de financement participatif GoFundMe, ce collectif marseillais demande à chacun de participer à réaliser ce beau projet.

Je reste à votre écoute pour toute demande de mise en relation.

À propos de GoFundMe :

La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d’accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd’hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.

CONTACT PRESSE :

AGENCE REVOLUTIONR

Laurent BARTOLESCHI – lbartoleschi@revolutionr.com

01 47 10 08 33 – 06 38 51 75 27

2017-10-10T18:49:29+00:00 10/10/2017|Communiqué de presse|