L’ART NAIF SLOVAQUE EN SERBIE S’INVITE A L’UNESCO

Capture d’écran 2014-02-05 à 12.41.18

EXPOSITION – L’ART NAIF SLOVAQUE EN SERBIE S’INVITE A L’UNESCO

 

La maison de l’UNESCO à Paris accueille une exposition de peintures dédiée à l’Art naïf slovaque en Serbie du lundi 10 au vendredi 14 février 2014.

 

La République de Serbie a inscrit l’Art naïf slovaque en Serbie dans le registre national de l’héritage culturel intangible de la Serbie. A l’initiative de la délégation permanente de la République de Serbie, à l’UNESCO, seront exposées trente œuvres, réalisées par différents artistes, représentant trois générations successives de ce courant artistique.

20140204_cp_expounesco2.002

Ces pièces sont le témoignage de plus de 100 ans d’histoire de la minorité slovaque en Serbie. Il s’agit de tableaux peints à l’huile, représentant les paysages, les plaines et la vie dans le bassin de Pannonie.

A l’occasion d’un séjour en Serbie, les visiteurs pourront découvrir la petite ville de Kovacica, située à environ 50 km au nord de Belgrade, elle doit sa renommée internationale à sonMusée d’Art Naïf. Résolument dédiée à l’expression artistique, cette ville offre la possibilité aux passionnés de découvrir de petits ateliers pittoresques.

Exposition accessible à tous: Du lundi 10 au vendredi 14 février 2014

La maison de l’UNESCO, Salle Miro 7, place Fontenoy, Paris 7ème.

Pour plus d’informations, visuels libres de droits et accès presse, n’hésitez pas à nous contacter.

SERBIE TRAVEL FRANCE –  +33 1 47 10 08 30 – serbie@revolutionr.com – www.serbie.travel

www.facebook.com/tourisme.en.serbie

AGENCE REVOLUTIONR – www.revolutionr.com