FFR – Coup d’envoi de la mobilisation des clubs sur france2023.ffr.fr !

FFR – Coup d’envoi de la mobilisation des clubs sur france2023.ffr.fr !

COUP D’ENVOI DE LA MOBILISATION DES CLUBS

SUR FRANCE2023.FFR.FR

cp_lancement_site7.001

Bernard Laporte, Président de la FFR, a donné le coup d’envoi de la mobilisation des 1895 clubs de rugby derrière la candidature sur france2023.ffr.fr. Le site officiel de #France2023, lancé aujourd’hui, a pour objectifs d’informer et de mobiliser l’ensemble des acteurs du Rugby Français.

Dans un courrier envoyé aux 1895 clubs amateurs, Bernard Laporte appelle à la mobilisation derrière #France2023 en soulignant à quel point la candidature française compte sur eux. Avec le lancement du site officiel france2023.ffr.fr, Bernard LAPORTE invite l’ensemble des acteurs du rugby amateur – licenciés, bénévoles, supporters, proches et amis…- à participer à l’aventure et à témoigner leur soutien en s’inscrivant en ligne. Il dépend en grande partie des clubs amateurs de faire rayonner cette candidature et de créer un élan national autour de #France2023 : « 80% des Français veulent la Coupe de rugby en 2023, les 1895 clubs amateurs seront le relais de cette volonté », souhaite Bernard Laporte.

LES CLUBS AMATEURS, VERITABLE CARBURANT DE LA CANDIDATURE

« Les clubs sont les garants de l’esprit de fête, de fraternité, de partage et de convivialité qui caractérise le rugby français … ce pour quoi la Coupe du Monde 2007 fut un succès ! », poursuit le président de la FFR, qui souligne que les clubs font partie intégrante du dispositif mis en place pour 2023 : « ce sera leur Coupe du Monde, mais en attendant c’est aussi leur candidature, et ensemble nous irons la chercher ! »

LES INTERNATIONAUX DE RETOUR DANS LES CLUBS AMATEURS

Les clubs ayant mobilisé le plus de soutiens sur france2023.ffr.fr seront récompensés par la FFR et les internationaux du XV de France2023. Ces derniers se déplaceront dans les clubs les plus actifs pour une journée partagée sur les terrains, où ils offriront conseils, expérience et maillots #France2023…ainsi que des cadeaux et des dotations.

Rassemblés autour des ambassadeurs Sébastien CHABAL et Frédéric MICHALAK, et mobilisés par Pascal PAPE, vice-président de la FFR et Fabrice ESTEBANEZ, membre du Comité Directeur, les internationaux du XV de France2023, Alain Lorieux, Julien Bonnaire, Jean-Pierre Romeu, Olivier Merle, Olivier Miloud, Denis Charvet, Damien Traille, Émile Ntamack, Thierry Dusautoir, William Servat, Dimitri Yachvili… sillonneront la France des clubs les plus actifs.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #France2023 sera le point de ralliement doté d’un double objectif : afficher l’envie d’accueillir ce prestigieux événement et témoigner de la volonté de faire gagner la candidature de la France. Les comptes officiels de la FFR relaieront les meilleures contributions et désigneront des gagnant(e)s.

Pour rappel, la FFR et sa cellule France2023 ont pris en main le dossier technique, le lobbying et la mobilisation des villes candidates. Pour Bernard Laporte : « Il est de notre responsabilité commune de rendre au rugby français sa capacité à faire rêver et à partager de nouvelles émotions en nous ouvrant au monde. Notre candidature est celle de toute la France et de tous ses territoires. Aussi, la Coupe du Monde de Rugby en France en 2023 sera d’abord la victoire du Rugby français, représenté par chacun des 1895 clubs amateurs qui composent la France du rugby. »

Contact presse Agence RevolutionR

Kévin Paris : kparis@revolutionr.com  – Tel : 06 72 07 11 59

Thierry Auzet : tauzet@revolutionr.com – Tel : 01 47 10 08 30

Twitter : @TEAMREVOLUTIONR

Facebook : www.facebook.com/agence.revolutionr

2017-03-03T15:16:09+00:00 03/03/2017|Communiqué de presse, Sport|