Gastronomie en Vercors : des nouveaux talents sur le plateau

Véritable réserve de savoir-faire, territoire riche et varié, le Vercors vous propose de partir à la découverte de sa gastronomie et des nouveaux talents qui en font la renommée.

varcorsUN NOUVEAU CHEF POUR LE RESTAURANT DE L’HOTEL DU GOLF (CORRENÇON EN VERCORS).

Guillaume Monjuré et sa compagne Chrystel Barnier ont déplacé leur talentueux restaurant « le Palégrié » de Lyon à Corrençon en Vercors, pour remplacer Jérôme Faure et le « Bois Fleuri » de l’Hôtel du Golf.

Guillaume Monjuré, chef malicieux et inventif y revisite les classiques de la cuisine en y ajoutant une touche de passion et surtout l’amour du produit et sa mise en valeur. Avant de s’installer sur le plateau du Vercors qu’il connaît bien, ce trentenaire à moustache a joué ses partitions culinaires sur les meilleurs pianos de France, de Navarre et sur les territoires étrangers… au cœur des restaurants étoilés, notamment le Jamin à Paris, Olivier Roellinger à Cancale, la Mamounia à Marrakech, la Villa Madie à Cassis, le restaurant Il Vino à Courchevel et même… le Bois fleuri à Corrençon durant l’été 2008 !

Autant d’établissements qui ont forgé son expérience et aiguisé sa palette gastronomique. Tout en cultivant discrétion, élégance et subtilité, Guillaume Monjuré est devenu au fil des années, incontournable dans le microcosme de la haute gastronomie. L’association familiale avec Chrystel, muse de ses créations, parfait le bonheur du moment passé au Palégrié !

Chrystel Barnier s’amuse des acrobaties gastronomiques de son compagnon. S’asseoir à la table de Guillaume et Chrystel, c’est savourer la simplicité d’une cuisine humaine, raffinée et chaleureuse. Dans l’assiette, le duo a du nez ! Guillaume propose des associations inattendues au gré de son panier du marché, et dans le verre, la sélection de sa douce Sommelière Chrystel crée l’alchimie et la surprise. Un pur moment de grâce ! http://www.palegrie.fr

young chef olympiadUN JEUNE « VERTACO » SÉLECTIONNÉ AUX OLYMPIADES DES JEUNES CHEFS EN INDE (LANS EN VERCORS).

Natif de Lans en Vercors, Clément Masson, jeune talent de 18 ans, représentera la France aux Olympiades des Jeunes Chefs organisées en Inde du 26 janvier au 1er février 2016.

clement massonPour la deuxième édition de ces Olympiades des Jeunes Chefs, compétition unique entre les meilleures écoles de cuisine du monde entier, 67 pays seront représentés, et près d’une centaine de candidats se retrouveront en Inde pour mettre à l’honneur la gastronomie de leur pays. Et c’est le jeune chef Clément Masson, actuellement en BTS Gastronomie, qui a réussi à se qualifier pour représenter la France lors de ce concours international. Clément, le Vercors pense à toi !

3364an$IN11080145321569319@AWP10DB08A LA DÉCOUVERTE D’UN TALENT MADE IN VERCORS – SÉBASTIEN WLODYKA

(VILLARD DE LANS).

Après avoir travaillé pendant plusieurs années au développement de l’entreprise familiale de construction de chalet, la passion pour l’excellence gastronomique a rattrapé ce villardien de naissance, notamment après sa participation en 2012 au concours culinaire télévisé Masterchef.

 Pour Sébastien, cette expérience est restée inoubliable et l’a encouragé à parcourir les nombreux chemins du monde de la gastronomie. L’occasion de travailler avec de grands chefs mais aussi de reprendre ses études pour apprendre les fondements de l’art culinaire. Aujourd’hui, diplômé d’un Master en Management Culinaire et Innovation de l’Institut Paul Bocuse, Sébastien s’appuie sur de solides bases techniques acquises notamment près des fourneaux, sans négliger un réseau bien étoffé pour partager avec les experts et amateurs une nouvelle vision de la gastronomie moderne. Sébastien a travaillé aux côtés du Chef Yannick Alléno (3 étoiles au Guide) à Paris au Pavillon Ledoyen.

POUR DECOUVRIR NOS NOUVEAUTES, VOUS TROUVEREZ LE DOSSIER DE PRESSE HIVER 2015/2016 EN CLIQUANT SUR LE LIEN SUIVANT :

>> TELECHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE HIVER 2015 / 2016