Le Hockey Club Val Vanois crée l’exploit en accédant à la demi-finale des Play Offs de D1 face aux Diables Rouges de Briançon

MÉRIBEL (SAVOIE)

HOCKEY : LES BOUQUETINS CRÉENT L’EXPLOIT !

Qualifiés sur le fil pour les Play Offs, le Hockey Club de Val Vanoise accède à la demi-finale en remportant leur quart de final face aux ténors de Briançon…

Les Bouquetins viennent à bout de l’équipe de Briançon

L’équipe première du Hockey Club Val Vanoise, association des trois communes Courchevel, Méribel et Pralognan, surnommée « Les Bouquetins » évolue en D1 (2ème niveau national en-dessous de la Ligne Magnus) et confirme d’année en année son statut de club majeur dans le paysage sportif savoyard et Rhône alpin. Après un titre de Champions de France de D2 sur la saison 2014-2015, l’équipe monte pour la première fois de son histoire en D1 pour la saison 2015-2016. Cette saison 2016-2017 est celle de tous les exploits puisqu’après s’être qualifiée pour la première fois en Play Offs l’équipe réalise l’exploit d’accéder à la demi-finale !

Les Bouquetins n’en finissent pas de surprendre !

Mercredi dernier avait lieu le premier match des Play Offs face à la machine de guerre qu’est l’équipe de Briançon qui a terminé première de la saison régulière. Au terme d’un rude combat dans le « chaudron » du Parc Olympique de Méribel, ce sont les joueurs du Hockey Club Val Vanoise qui l’ont emporté 6 à 5 !

Samedi soir, les deux équipes se sont retrouvées sur la glace de Briançon à l’occasion du match retour, les hommes de Pierre Rossat-Mignod ont malheureusement perdu sur le fil 3 à 2. Le lendemain, ils ont su se relever et se rassembler à l’occasion du dernier match face aux Diables Rouges de Briançon (les Play Offs se disputent au meilleur des 3 matchs) et l’ont emporté 4 à 1 face à ce solide leader de D1, rétrogradé de Ligue Magnus en début de saison, qui ne cachait pas son ambition de réintégrer le plus haut échelon national…

C’était sans compter sur la ténacité et l’ambition des bouquetins qui ont su une nouvelle fois déjouer tous les pronostics, en accédant aux demi-finales de D1, une victoire historique pour le club !

Mercredi, ils rencontreront une nouvelle fois un solide acteur de D1, les Albatros de Brest à domicile, sur la patinoire de Méribel… mais plus rien ne semble résister à nos indomptables BOUK’S!

Petr STOKLASA, capitaine de l’équipe ne cache pas son bonheur : « Nous sommes un des plus petits clubs de D1 et nous jouons les demi-finales c’est juste énorme ! On s’est qualifiés pour ces Play Offs sur la dernière journée de championnat après une excellente 2ème partie de saison ! Hier nous avons vécu un moment fort puisque Briançon n’avait perdu que deux matchs dans le temps réglementaire en saison régulière. Cette victoire a provoqué un séisme dans la D1 ! Notre équipe regroupe différente nationalités (France, Républicaine Tchèque, Slovaquie, Finlande…) et différentes générations, il a fallu construire un groupe solide pour en arriver là, c’est notre volonté et l’état d’esprit du groupe qui a fait la différence. Maintenant on va tout faire pour aller jusqu’au bout et remporter le titre. »

Rendez-vous mercredi 15 mars 2017 à 20h à la patinoire du Parc Olympique de Méribel.

Nous serons ravis de vous accueillir sur place mercredi à l’occasion de ce match décisif et nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’informations et organisation de reportage.

CONTACTS PRESSE :

Agence RevolutionR

Albane HEGER – 01 47 10 08 35 / 06 43 15 88 51 / aheger@revolutionr.com

Meribel Tourisme

Marie DOHIN – 04 79 08 69 69 / presse@merible.net

By | 2017-03-13T16:06:09+00:00 13/03/2017|Communiqué de presse, Tourisme|