INFO PRESSE // La Patrouille de France crée un show exclusif pour le Méribel Air Show 2016 !

MÉRIBEL AIR SHOW – Du 24 au 29 juillet 2016

Show exclusif de la Patrouille de France & haute voltige aérienne !

À l’occasion de la semaine « Air & Vent » la station de Méribel se transforme en véritable plateforme aérienne avec au programme des réjouissances : démonstrations et show aériens de haute voltige, rencontres, conférences, spectacles, ateliers, baptêmes de l’air et expositions au sol de modèles allant des vieux coucous aux engins les plus modernes… et en exclusivité un show exceptionnel créé sur mesure pour Méribel par la légendaire Patrouille de France, fleuron de l’armée de l’air française !

DU GRAND SPECTACLE EN PERSPECTIVE

Depuis plus de 50 ans l’aéroclub de Méribel organise un événement unique en son genre qui réunit les professionnels de l’aéronautique. Dans un cadre exceptionnel, au beau milieu des montagnes, Méribel prend des airs de stade aérien géant pendant 6 jours. L’édition 2016 promet encore du grand spectacle !

>> Télécharger le programme complet du Méribel Air Show et de la semaine Air & Vent <<

SHOW EXCEPTIONNEL DE LA PATROUILLE DE FRANCE // LUNDI 25 JUILLET À 12H

Ambassadrice internationale de l’armée de l’air, la Patrouille de France réunit les pilotes français les plus aguerris. Elle participe au rayonnement de l’armée de l’air en France et à l’étranger et met à l’honneur tous les pilotes français qui œuvrent au quotidien pour la protection du territoire. À l’occasion du Méribel Air Show la Patrouille de France a créé un show exceptionnel de 20 minutes : les pilotes et leurs alphajets enchaîneront des figures de haut vol aux couleurs de Méribel, à flanc de montagne ! Les spectateurs sont d’ailleurs invités à se rendre à la Folie Douce, située à 2 500 mètres d’altitude, pour être au plus près des avions et avoir la sensation folle de les toucher du doigt (ouverture de la télécabine Saulire Express du 10h à 15h, accès libre et gratuit pour les spectateurs du Méribel Air Show uniquement). Ils pourront ensuite rencontrer les pilotes sur le site de l’Altiport.

INFO TÉLÉ : un ours vidéo libre de droits sera disponible le jour même vers 16h.

INFO PRESSE : vendredi 22 juillet, entraînement de la PAF et point presse à Chambéry. RSVP auprès de Méribel Tourisme avant demain soir : Marie DOHIN – 04 79 08 69 69 & communication@meribel.net.

PROGRAMME MÉRIBEL AIR SHOW – SEMAINE AIR & VENT

EXPOSITIONS & DÉMONSTRATION // Altiport

De nombreuses démonstrations en vol sont organisées tous les jours de 11h30 à 17h, sur le site de l’Altiport : équipe du Tour de France des jeunes pilotes, hélicoptères de l’armée de terre, équipe de voltige de l’armée de l’air, champions du monde de voltige, sécurité civile, PGHM (pelotons de gendarmerie de haute montagne), passages d’avions d’armes… Quand les engins ne volent pas les spectateurs peuvent aller les voir de plus près : rafale, mirage 2000, hélicoptère tigre, ALAT, extra 300, sukhoi, super club, etc.

BAPTÊMES DE L’AIR // Village Aéronautique (Altiport)

Du dimanche 24 au mercredi 27 juillet, à partir de 17h, le grand public peut profiter l’événement pour faire son baptême de l’air en avion ou en hélicoptère.

ATELIERS & SPECTACLES // Méribel

À partir du mercredi 27 juillet, dans le cadre de la semaine Air & Vent, différents ateliers et spectaclesdestinés aux petits comme aux grands sont organisés : confection et lancement de micro fusées à propulsion, confection de cerfs-volants, fabrication de fusées à eau, jardin du vent constitué d’éoliennes et manches à air multicolores, spectacle Vol de Nuit, vol de cerf-volant…

CONFÉRENCES // Auditorium de Méribel (Méribel Village)

Diverses grandes personnalités animeront des conférences autour de l’aéronautique : Bertrand Piccard (Solar Impulse), Jean-François Clervoy (astronaute français), les frères Bogdanov (animateurs, science et cosmologie), Marine Bayer (1ère femme pilote d’hélicoptère de combat), Jacques Arnould (chargé de mission au CNES), Michel Polacco (auteur), Jacques Arnould (chargé de mission en CNES), Catherine Maunoury (championne française de voltige aérienne), Éric Magnan (réalisateur).

Nous vous invitons à consulter le dossier de presse été complet de Méribel.

>> télécharger le en cliquant ici <<

Photos libres de droits disponibles sur simple demande.