Innovation : 70 000 Fancams à Val Thorens

La révolution digitale est en marche en montagne et Val Thorens entretient sa longueur d’avance en la matière. L’innovation 2016 ? Les Fancams, un outil très pratique pourpartager et consulter en live les conditions d’enneigement, la météo et l’ambiance du moment.

Les photos de Val Thorens postées sur les réseaux Instagram et Twitter sont cartographiées,grâce à leur géolocalisation sur une carte interactive de la station, pour une consultation des conditions en temps réel. Une première pour une station de ski qui complète le dispositif classique des webcams et permet aux vacanciers une véritable immersion en station avant leur séjour. C’est aussi un excellent outil vivant et authentique de création de liens et d’animation descommunautés puisqu’il s’agit de photos faites par les voyageurs et les locaux à destination des futurs voyageurs.

Les Fancams complètent la large gamme d’outils digitaux mis à disposition à Val Thorens :application mobile de propositions d’itinéraires, statistiques de performances, information en temps réel de l’ouverture des remontées mécaniques et du damage des pistes, des messages depowder alert et propositions d’activités personnalisées, wifi gratuit sur les pistes et wifi de poche.

Un succès inattendu : la station avait évalué la réussite du projet Fancams à 50 photos par jour pour que le système soit dynamique et intéressant pour l’internaute… C’est finalement 400 photos qui sont postées par jour ! La station prévoit désormais 70 000 Fancams d’ici la fin de la saison de la part de ses ambassadeurs.

La meilleure station d’Europe 2016 multiplie les expériences innovantes pour présenter ladestination et améliorer l’expérience des voyageurs sur son territoire. Cette nouvelle carte de station collaborative, est le miroir des expériences de ceux qui vivent la station et écrivent l’histoire de Val Thorens. La signature « Live United » porte encore une fois très bien son nom !

Gregory Guzzo, directeur de l’Office de Tourisme et Cyril Cattin, responsable numérique détaillentle dispositif Fancams qui contribue à faire de Val Thorens une marque relationnelle par nature. A lire sur etourisme.info.

2016-02-12T12:56:33+00:00 12/02/2016|Communiqué de presse, Tourisme|