Journée de l’alphabétisation, une association camerounaise lance l’opération ‘école pour tous’

Paris, le 8 septembre 2017

CAMEROUN – FRANCE : OPÉRATION ECOLE POUR TOUS !

Arrivé en France en 2007 du Cameroun, Jean-Christophe Leunou avait des difficultés pour lire et écrire. Aujourd’hui – et grâce à l’éducation française – il est devenu président de l’association Educapeace.

Cette belle association a pour objet de favoriser la scolarisation et le bien-être des enfants dans les écoles au Cameroun, ainsi que dans d’autres pays d’Afrique. Améliorer la situation sanitaire des populations de ces pays par un meilleur accès aux soins, à l’eau potable et à l’assainissement permet de combattre le fléau de l’illettrisme.

Cet objectif ne sera pas réalisable sans une amélioration des conditions de vie et de scolarisation des enfants. Pour remédier à cette situation, Educapeace a décidé de construire un point d’eau potable et des latrines dans l’enceinte de l’école du village de Mbanda, où sont scolarisés déjà plus de 100 enfants. Ces nouvelles constructions permettront d’assurer la scolarisation des enfants dans la durée et de soutenir des enfants supplémentaires qui ne sont pas encore scolarisés.

Lauréat de l’appel à projet lancé par le PRA/OSIM  (Programme d’Appui aux projets des Organisations de Solidarité Internationale issues de l’Immigration). Pour pouvoir bénéficier de leur subvention de 14 000€, Educapeace doit impérativement fournir un apport de 7500€.

Aussi, il lance un appel de solidarité sur la plateforme de financement GoFundMe.

L’équipe d’Educapeace est officiellement enregistrée en France et au Cameroun et se compose de :

  • (En France) 7 bénévoles assurent le développement et la coordination des projets ainsi que la recherche de fonds.
  • (Au Cameroun) 5 bénévoles assurent l’acheminement des dons et s’assurent de la réalisation des travaux.
  • C’est la trésorerie d’Educapeace France qui gère toutes les dépenses (devis, reçus, factures…). 

 Je reste à votre écoute pour toute demande y compris une mise en relation avec le Président de l’association EDUCAPEACE, Jean-Christophe Leunou.

À propos de GoFundMe :

La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d’accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd’hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.

CONTACT PRESSE :

AGENCE REVOLUTIONR

Laurent BARTOLESCHI – lbartoleschi@revolutionr.com – 

01 47 10 08 33 – 06 38 51 75 27

By | 2017-09-15T11:54:55+00:00 15/09/2017|Communiqué de presse|