Justice pour nos enfants – victimes du lait contaminé

Justice pour nos enfants – victimes du lait contaminé

JUSTICE POUR NOS ENFANTS

Lactalis, géant de l’industrie agroalimentaire, est au cœur d’un scandale lié à l’infection aux salmonelles de son lait infantile. Alors que plusieurs dizaines de nourrissons ont été contaminés, il est temps de mettre les industriels de l’Agroalimentaire face à leurs responsabilités et aux préjudices causés sur la santé des enfants.

Quentin, père d’un petit garçon découvre avec effroi que son enfant a consommé pendant plus de 2 mois du lait contaminé produit par l’usine Lactalis de Craon en Mayenne. Mais étant chanceux, il n’a pas contracté la salmonelle.

Malheureusement cette chance des dizaines d’enfants ne l’ont pas eu. On dénombre déjà 36 victimes officielles mais ce nombre est très largement sous-estimé. Beaucoup d’enfants sont concernés.

Pour faire toute la lumière sur ce scandale sanitaire, Quentin a cofondé il y a quelques jours l’association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelles.

Cette situation est intolérable puisqu’en 2005 déjà, suite à la présence de salmonelles dans la même usine, d’autres enfants avaient contracté des salmonelloses.

es familles touchées ont besoin d’une aide financière pour les aider à poursuivre le groupe laitier en justice et obtenir réparation.

Ensemble, ils lancent alors un grand fonds de solidarité sur la plateforme de financement participatif GoFundMe, où les dons serviront pour :

  • Frais de justice : coordonner leur action en justice et payer les frais d’avocats des familles qui ne le peuvent pas
  • Frais de communication : mise en place d’un site internet, organisation de réunions pour que les familles victimes puissent se rencontrer…
  • Frais administratifs : coordonner les plaintes en justice

 

Nous lançons un fonds de solidarité pour venir en aide à toutes les familles victimes du lait contaminé Lactalis. Le but ? Aider chaque famille qui le désire à poursuivre Lactalis en justice et à obtenir enfin la vérité sur ce qui s’est réellement passé. Ensemble nous voulons obtenir justice et protéger la santé de nos enfants !, souligne Ségolène Noviant (Co-fondatrice de l’association des familles victimes du lait contaminé aux salmonelle)

Ségolène Noviant reste disponible

pour répondre à vos questions, sur simple demande.

  • À propos de GoFundMe :
  • La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d’accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd’hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.

CONTACT PRESSE :

AGENCE REVOLUTIONR

Laurent BARTOLESCHI – lbartoleschi@revolutionr.com

01 47 10 08 33 – 06 38 51 75 27

2018-01-16T16:33:30+00:00 15/01/2018|Communiqué de presse|