La Megavalanche à l’Alpe d’Huez du 12 au 14 Juillet !

LA MEGAVALANCHE

LA PLUS GRANDE DESCENTE VTT DU MONDE 

J-5 pour la 19ème édition de la MEGAVALANCHE® Descente Enduro Marathon de l’Alpe d’Huez. Maintenant que les industriels et les acteurs sportifs consacrent à la spécialité Enduro une série qui se voudrait être une coupe du monde, la MEGAVALANCHE® représente le championnat du monde d’Enduro Mountain Bike avec ses 2 000 participants, sa trentaine de nations et son déroulement sportif, conforté par près de 20 années d’expérience.

Il est vrai que la station emblématique devient souvent le centre du monde cycliste avec ses légendaires étapes du Tour de France et ses épreuves cyclotouristes rassemblant près de 7 000 participants comme la Marmotte. Autre atout de l’Alpe d’Huez qui encourage les riders à séjourner encore plus longuement pour préparer leur course : les équipements « remontées mécaniques » dont la capacité, la configuration et la rapidité de transfert semblent préconçues pour acheminer cette nouvelle génération d’amateurs de glisse vers les sommets.

La diversité et la qualité des pistes spécialement tracées pour le VTT qui sillonnent le massif des Grandes Rousses offrent également la possibilité d’effectuer de véritables records de dénivelé négatif. Enfin, nombre de passionnés de cette discipline reconnaissent qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs ces conditions édéniques.

Communiqué de presse complet ICI

crédit photo : LAURENT SALINO / OFFICE DE TOURISME ALPE D’HUEZ.