La Reebok Spartan Race s’installe en France – Les grands rendez-vous de 2016

Le leader mondial des courses à obstacles s’impose aujourd’hui comme une VRAIE discipline sportive.

S’engager sur une Reebok Spartan Race, c’est se SE DÉPASSER, SE RÉVÉLER … quelque soit le niveau sportif et l’objectif des participants… tous en ressortent PLUS FORTS !

Une véritable communauté s’est créée autour des ces courses ; les rendez-vous Spartan deviennent incontournables et cette année Spartan propose de nouvelles dates et de nouveaux profiles de course.

Avant le départ, on ne connaît pas la topologie du parcours, pas le nombre exact de kilomètres et encore moins les obstacles à franchir, ni leur nombre !

COURIR, SAUTER, RAMPER, GRIMPER, NAGER … on doit IMPÉRATIVEMENT franchir les obstaclessous peine de sanction : 30 BURPEES (juges à chaque obstacle)

Les prochains RDV 2016 :

Reebok Spartan Race atlantique charente maritime· NOUVEAU : Pour la 1ère fois en France, Reebok Spartan Race débarque dans le Grand-Ouest à Saint-Jean-d’Angély le 7 mai.

C’est sur le circuit mythique du Moto-Club Angérien – connu pour avoir accueilli le motocross des Nations (considéré comme les J.O du motocross) et qui accueillera l’Etape Française des Championnats du Monde de motocross en 2016 – que se déroulera la course à obstacles.

Au programme, un Sprint (+5km et 15+ obstacles) et un Super (+12km et 24+obstacles).

Inscriptions ICI pour le Sprint et ICI pour le Super.

Reebok Spartan Race Paris 2016· Reebok Spartan Race revient à Paris sur l’Ile de Loisirs de Jablines le 4 juin.

Au programme, un Sprint (+5km et 15+ obstacles) et un Super (+12km et 24+obstacles).

Inscriptions ICI pour le Sprint et ICI pour le Super.

Reebok Spartan Race Morzine· Reebok Spartan Race fait étape à la montagne cet été et a choisi Morzine (Haute Savoie) les 2 & 3 juillet.

Au programme, un Sprint (6+ km et 20+ obstacles), un Super (13+ km et 25+ obstacles), un Beast (20+ km et 30+ obstacles) & une Spartan Junior.

Inscriptions ICI pour le Sprint, ICI pour le Super, ICI pour le Beast et ICI & ICI pour la Junior (2&3 juillet).

Même si les détails de course sont secrets, voici tout de même quelques éléments à prendre en compte : le parcours est un parcours de Trail qui t’amèneras à traverser bois et sous bois, des fossés et des obstacles à escalader et également des terrains irréguliers avec potentiellement des obstacles naturels cachés, de l’eau et des surfaces glissantes.

Pour l’occasion, Spartan Race propose le Pack Trifecta : La Trifecta est notre nom pour une tribu de Spartans qui ont terminé les 3 différentes courses (Sprint, Super et Beast) dans une année civile. En les complétant toutes les trois, tu seras automatiquement accueilli dans cette tribu et gagnera ta médaille Trifecta.

Inscris-toi ICI

Reebok Spartan Race Circuit Paul Ricard· Reebok Spartan Race revient au Castellet sur le Circuit Paul Ricard les 8 & 9 octobre.

Au programme, un Sprint (6+ km et 20+ obstacles), un Super (13+ km et 25+ obstacles), un Beast (20+ km et 30+ obstacles) & une Spartan Junior.

Inscriptions ICI pour le Sprint, ICI pour le Beast et ICI pour le Super.

Reebok Spartan Race Edinburgh· La Spartan Race c’est aussi un championnat d’Europe qui se déroulera le 24 juillet 2016 àÉdimbourg.

Le leader mondial des courses à obstacles accueillera l’élite européenne qui s’affrontera pour un gain de plus de 12000 £ d’argent et de lots.

Pour se qualifier aux phases finales du 3ème championnat d’Europe de la Spartan Race à Édimbourg, les athlètes doivent s’être classés dans le Top 10 d’au moins une course européenne, entre le 7 septembre 2015 et le 23 juillet 2016.Sur le continent européen, la Spartan Race c’est plus de 50 courses dans dix pays.

A Édimbourg, en plus de la course « Beast » de 20 kilomètres, il y aura également une couse « Sprint » de 5 kilomètres et une « junior » pour les enfants de 4 à 13 ans.

« C’est incroyable de voir des gens de toute l’Europe et du monde entier adhérer au concept de la Spartan Race et de les voir évoluer dans ce qui est désormais une discipline mondiale. Des coureurs de tous les continents participent à notre championnat mondial, dont des athlètes européens qui se placent régulièrement sur le podium. » dit Joe de Sena, fondateur et CEO de la Spartan Race.

Viens t’entrainer avec le Spartan Workout Tour :

Prépares-toi pour ta 1ère Spartan Race ou alors améliores-toi grâce au Spartan Workout Tour !

Viens participer à nos séances gratuites d’environ 1h30 en milieu urbain ou sur les lieux des courses (Jablines ou le Castellet). Une séance faite de course à pied et de renforcement musculaire accompagnée de coachs SGX (Vincent Di Benedetto, Juny Fromont, David Le Ferand, Guillaume Solera…) pour s’entraîner, progresser et apprendre les meilleurs techniques pour passer les obstacles.

Plusieurs dates sont déjà confirmées : Annecy le 5 mars, Bordeaux le 6 mars, Nantes le 2 avril, Bordeaux le 10 avril et d’autres dates viendront compléter le calendrier.

Pour t’inscrire : cliquez ICI