L’Alpe d’Huez (Isère) élue meilleure station de ski d’Europe à l’aube de ses 80 ans !

emailing_european-best-ski-resort2-001

ÉLUE MEILLEURE STATION DE SKI D’EUROPE

Une belle récompense à l’aube des 80 ans de la station !

L’Alpe d’Huez, qui souffle cet hiver ses 80 bougies, vient de remporter le titre très convoité de Meilleure Station de Ski d’Europe 2017 à l’occasion de la cérémonie des « European Best Destinations », qui s’est déroulée à Bruxelles ce samedi 17 décembre.

« Le tourisme est un sport collectif et c’est uniquement ensemble que nous pouvons gagner ! En ce début de vacances scolaires, cette belle récompense est un encouragement à persévérer dans l’amélioration de nos prestations. », cette phrase de François Badjily, directeur de l’Office de Tourisme de l’Alpe d’Huez résume parfaitement l’état d’esprit général qui anime la station ces dernières années. En effet, les acteurs de l’Alpe d’Huez sont tous mobilisés pour tendre vers l’excellence et proposer aux vacanciers le meilleur des expériences ski et hors ski.

Ce titre de « Meilleure station de ski d’Europe » s’inscrit pleinement dans cette dynamique de montée en gamme. C’est une motivation de plus pour l’ensemble de la station et une belle récompense de tout ce qui a déjà été entrepris. Plus de 58 000 personnes représentant 92 pays ont voté, entre le 5 et le 15 décembre 2016, pour élire la meilleure station de ski d’Europe. C’est donc l’île au soleil qui l’emporte avec 9 550 de voix devant la Plagne, Courchevel, Kitzbühel (Autriche) ou encore Gstaad (Suisse).

L’Alpe d’Huez souhaite réinventer son offre pour devenir la station de demain ! La station iséroise va investir près de 350 millions d’euros dans de nouvelles infrastructures pour monter en gamme et développer son offre dans les 5 prochaines années. Un chantier ambitieux qui est, à ce jour, l’un des plus importants projets de développement en Europe. Au programme : construction de nouveaux lits touristiques, aménagement piétonnier et arboré de la station, et un domaine skiable totalement repensé et agrandi !

Cette semaine, l’Alpe d’Huez accueille les premiers vacanciers avec un grand soleil et de belles conditions de ski : la totalité des pistes du domaine d’altitude est ouverte avec un retour station skis aux pieds.

 

 

emailing_european-best-ski-resort2-002

Un opéra aérien pour fêter les 80 ans de l’Alpe d’Huez jeudi 22 décembre !

C’est en 1936 que le hameau d’alpage dénommé l’Alpe a connu son essor avec la construction du premier téléski à perches inventé et installé par Jean Pomagalski sur la butte de l’Eclose. La station de ski de l’Alpe d’Huez est née et se développe au fil des décennies pour devenir en 2016 une station internationale. Quant à la Société Pomagalski, elle est devenue le Groupe Poma et rayonne aujourd’hui dans le monde entier. Ensemble, ils fêteront leurs 80 ans jeudi 22 décembre en offrant au public un opéra onirique et céleste qui retracera les grandes étapes de cette épopée. Un tricycle de 2 mètres, une chanteuse lyrique, des acrobates, des danseurs, des artistes circassiens, des effets spéciaux et de nombreux feux d’artifices… C’est un grand opéra à ciel ouvert que propose l’Alpe d’Huez et Pomagalski jeudi 22 décembre à 18h, au lac des Bergers. Ils accueillent le Theater Tol et son spectacle « À vélo vers le ciel ». Raccord avec la passion de la destination pour le deux-roues ! La compagnie belge, remarquée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres et du Festival de Théâtre de Rue de Chalon, réalise une performance aérienne poétique qui devrait faire briller les yeux des petits comme des grands ! Rendez-vous à 18h au lac des Bergers. Performance en plein air de 20 minutes, gratuite et accessible à tous.

 

 

emailing_european-best-ski-resort2-003

 

Adoptez le style Adoptez le Mitch style et skiez vintage à l’Alpe d’Huez !

Nostalgiques des combinaisons colorées des années 80, Cédric et Matthieu récupèrent les vieilles tenues de leurs grands-parents et s’amusent à se déguiser sur les pistes : les Mitch sont nés ! Tenues 100% vintage datant des années 70, 80 et début 90, elles proviennent de donations diverses, de collections personnelles et de vide-greniers de la région. Ce ne sont pas moins de 150 modèles hommes, femmes et ados qui sont proposés à la location (bonnet ou bandeau, et paire de lunettes vintage inclus). Et pour un total look, des perruques neuves sont également à la vente. « Plus les tenues sont moulantes, plus c’est drôle. Plus c’est moche, mieux c’est ! » affirment les Mitch.

Nous serons ravis de vous accueillir sur place et nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information et organisation de reportage.

CONTACTS PRESSE

Albane HEGER

06 43 15 88 51

aheger@revolutionr.com  

Céline PERRILLON

06 29 39 91 99

presse@alpedhuez.com