L’application MOOVIT disponible à Mont de Marsan

cp_moovit_montsdemarsan23.001

COMMUNIQUÉ  DE PRESSE

MOOVIT DISPONIBLE À MONT-DE-MARSAN !

L’application gratuite pour smartphone, leader du transport public dans le monde avec plus de 1000 villes, est heureuse d’annoncer le lancement de son application à Mont-de-Marsan !

(Paris, FRANCE) – Moovit est une application pour smartphone (iOS, Android et Windows Phone) gratuite qui permet à chaque utilisateur d’optimiser son trajet en temps réel dans près de 40 langues et 65 pays. Moovit offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour emprunter les transports publics de la manière la plus intelligente, la plus rapide et la plus simple possible. En plus de la planification de trajet, de la recherche d’horaires et la consultation des plans des réseaux, l’application propose une série de fonctionnalités personnalisables qui permet à l’utilisateur de partager et recevoir toutes les informations locales en temps réel sur l’état des lignes, des stations et des arrêts, susceptibles d’impacter les trajets de chacun en transport. En combinant, les données officielles des sociétés locales de transport en commun et les données temps réel fournies par sa communauté d’utilisateurs, Moovit apporte toujours la bonne information au bon moment, et ce, tout au long du trajet : taux de remplissage d’un bus, éventuels retards et incidents, propreté, et bien plus encore.

cp_moovit_montsdemarsan23.002

Mont-de-Marsan fait désormais partie des 1000 villes couvertes par MOOVIT dans le monde. L’application intègre désormais les horaires et les tracés des 7 lignes de bus (A, B, C, D, E, F, G) et la navette gratuite centre ville du réseau Transport Marsan Agglomération, permettant aux usagers du réseau de bénéficier d’une solution d’information voyageurs très efficace et d’une expérience de transport fluide et sans attente.

Les informations ayant permis le lancement de l’application à Mont-de-Marsan ont été créées grâce à l’Editeur de lignes Moovit, avec le concours de Clément, un ambassadeur Moovit de la région.

Clément, a cartographié sa ville sur son temps libre. Selon lui, « le réseau TMA était simple à cartographier. Le plus dur c’était surtout de rentrer tous les arrêts et corriger les trajectoires, mais au final, tout ça ne m’a pris que 3 jours ». Grâce à son travail, « ce sera bien plus pratique pour ceux qui utilisent le bus, étant donné que jusqu’à présent aucune application ne prenait en charge la ville ».

Partout dans le monde, le programme Communauté permet à des utilisateurs de lancer Moovit dans leur ville en contribuant à la création de données (cartographiques, horaires, etc.). En France, de nombreuses autres villes seront lancées prochainement grâce à la communauté explique Pierre Valentin, Directeur France : » Nous voyons de plus en plus d’utilisateurs s’inscrire sur l’Editeur, ce qui répond à un réel besoin, en terme d’information transport multimodal. Chacun peut participer à rendre les informations plus précises, pour améliorer l’usage des transports locaux« .

Et l’application MOOVIT résout également le seul défaut notable du réseau, selon Clément, car désormais les informations transmises par les utilisateurs en temps réel permettront une meilleure précision et praticité pour les usagers du réseau TMA.

Autres infos sur moovitapp.com

À propos de Moovit

L’application Moovit, qui compte désormais plus d’un million d’utilisateurs en France, offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour emprunter les transports publics de la manière la plus intelligente, la plus rapide et la plus simple possible. En associant l’information fournie par les opérateurs et les régies de transports en commun à celles fournies en temps réel par la communauté des utilisateurs. Moovit offre aux voyageurs une photographie de la situation en temps réel et leur indique les itinéraires les plus rapides et confortables. Les utilisateurs de Moovit peuvent également envoyer en temps réel des informations sur leurs déplacements, comme le taux de remplissage d’un bus, des éventuels retards, la propreté, et bien plus encore. Plus il y a d’utilisateurs de Moovit, plus il y a d’informations fournies sur les bus et les trains en circulation. Les informations en temps réel fournies par les voyageurs permettent également d’offrir à tous les utilisateurs les informations les plus précises sur les horaires d’arrivée, et les mises à jour des plans des réseaux de transports.

CONTACT PRESSE

AGENCE REVOLUTIONR

Marlène CHALVIN – machlavin@revolutionr.com – +33 (0)6 38 51 75 27

By | 2016-08-18T11:22:31+00:00 18/08/2016|Communiqué de presse, Hi-Tech|