L’UNSS franchit le million de licenciés pour la 5ème année consécutive

 

cp_unss_million_licencies2-001


L’UNSS FRANCHIT LE MILLION DE LICENCIÉ-E-S
 POUR LA 5ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE

L’UNSS franchit pour la 5e année consécutive le cap du million de licencié-e-s.  Forte de 9500 associations, 250 000 manifestations sportives organisées autour de 100 sports différents, encadrés par une équipe qualifiée dont 100% des animateurs sportifs sont diplômés et 170 000 jeunes officiels (arbitres, jeunes reporters, jeunes organisateurs), l’UNSS continue sa croissance et n’a de cesse de proposer chaque année de nouvelles pratiques sportives, de nouveaux programmes (filles, développement durable, santé, éthique, handicap et l’international) et des compétitions de plus en plus nombreuses.

Avec plus d’un million de licencié-e-s chaque année, l’UNSS, la fédération sportive du second degré se veut une actrice de la construction de l’élève du collège au lycée à travers trois axes importants :

Le développement de nouvelles offres de pratiques pour faciliter l’accessibilité à la pratique sportive au plus grand nombre. Avec une licence moyenne à 20 euros, l’UNSS souhaite offrir une pratique sportive adaptée et innovante aux jeunes ; le Crossfit est une activité récente qui illustre cette volonté puisqu’en 2 ans, ce sont 40 000 licenciés de Crossfit musculation à l’UNSS alors que cette activité était inexistante auparavant.

L’UNSS, c’est bien plus que du sport grâce au développement de programmes spécialisés tel que le programme filles, développement durable, santé, éthique, ou encore sport partagé. Au-delà de la découverte de la pratique sportive, l’UNSS met en place des programmes « citoyens » dont l’objectif est de faire pratiquer plus que du sport aux jeunes. En lien avec l’International School Sport Fédération (ISF) et l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), l’UNSS a développé un programme à l’international.

Le programme Jeunes officiels « Vers une génération Responsable » est la colonne vertébrale de la fédération. Son objectif est de remettre le licencié au centre de sa fédération et lui permettre d’être un acteur de sa société d’aujourd’hui mais surtout de demain

Pour cette 5ème année consécutive, l’UNSS franchit le million grâce à cette volonté de développer l’offre de pratique, d’offrir aux licenciés plus que du sport et de leur offrir d’être réellement acteurs et actrices de leur fédération, porté par des animateurs sportifs (professeurs d’EPS) diplômés et investis, soutenu par des cadres locaux moteurs, par des collectivités locales et une présidente, Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’éducation Nationale, de l’enseignement et de la recherche, qui a toujours fait de l’UNSS une fédération qui avance.

capture-decran-2016-12-20-a-14-42-18

Contacts presse :

Anne THIRIEZ : 01 47 10 08 44 / 06 72 07 12 10 – athiriez@revolutionr.com

Contact presse UNSS : presse@unss.org

Aurélie BRESSON – 06 59 54 99 17