Méribel et Courchevel accueillent le Championnat du Monde U20 de Hockey sur Glace – Décembre 2017

 

CHAMPIONNAT DU MONDE U20

DE HOCKEY SUR GLACE

COURCHEVEL-MÉRIBEL, du 10 au 16 décembre 2017

 

Toujours en course pour organiser les Championnats du Monde 2023 de ski alpin(décision finale au printemps 2018), les stations de Méribel et Courchevel s’unissent dès cet hiver dans la co-organisation d’un événement sportif international : le Championnat du Monde de Hockey sur Glace U20 (division I – groupe A), de la Fédération Internationale de Hockey sur Glace (IIFH).

Organisée conjointement avec le club de hockey local « Hockey Courchevel Méribel Pralognan » dont l’équipe première évolue en division 1, cette compétition internationale réunira les meilleurs hockeyeurs mondiaux, âgés de moins de 20 ans !

Les bleuets tenteront d’accéder à l’élite mondiale en remportant ce tournoi

Après une médaille de bronze obtenue l’an dernier lors du Mondial de Bremerhaven (Allemagne), les joueurs tricolores de Dany Gélinas tenteront de décrocher le titre de champion du mondejunior chez eux, en France ! Cette victoire leur permettrait notamment d’accéder à l’élite mondiale du hockey, rejoignant ainsi les rangs de leurs aînés. Pour cela ils devront venir à bout des équipes de Lettonie, Allemagne, Kazakhstan, Autriche et Hongrie…

Le tournoi se déroulera sous la forme d’une poule unique, toutes les équipes se rencontreront une fois, le premier au classement à l’issue de l’ensemble des matchs remportera le tournoi et accèdera au niveau Élite. Le dernier descendra quant à lui en division 1 – groupe B. En cas d’égalité de points à l’issue du tournoi, les équipes seront départagées aux confrontations directes puis à la différence de buts générale.

 

Deux sites de haut niveau pour accueillir les rencontres

Les patinoires du Parc Olympique de Méribel et du Forum de Courchevel sont de grandes habituées des compétitions de haut niveau : accueil du tournoi olympique en 1992 et des finales de Coupe de France durant de nombreuses années pour Méribel, et galas internationaux de patinage artistique pour Courchevel. L’objectif étant bien sûr d’accueillir le plus grand nombre de supporters pour encourager l’élite du hockey à venir !

 

Un pass à 10 euros pour passer une journée inoubliable au cœur des 3 vallées !

En achetant le Pass Équipe de France vous pourrez assister aux matchs disputés par les hockeyeurs tricolores mais également bénéficier de réductions très intéressantes sur les forfaits de ski vallées de Courchevel et Méribel, l’Aquamotion de Courchevel et la piscine du Parc Olympique de Méribel. Un vrai bon plan à ne pas rater !

Tarif du Pass Équipe de France:

  • 10 euros par match (tarif réduit : 6 euros)
  • 45 euros pour les 5 matchs (soit 5 euros de réduction)

Bénéficiez de :

  • Votre billet pour un match de l’Équipe de France
  • 50% réduction sur un Forfait de ski journée vallée de Méribel ou de Courchevel
  • Au choix, 50% réduction sur le prix d’une entrée à l’Aquamotion (espace aqualudique et/ou aquawellness) de Courchevel ou 50% sur le prix d’une entrée à la piscine du Parc Olympiquede Méribel

Offre valable dans la limite des stocks disponibles du 9 au 17 décembre inclus.

Tous les autres matchs seront au tarif unique de 5 euros (sans les offres de réduction).

Vous pouvez réserver dès à présent votre billet sur www.hockeyU20courchevelmeribel.fr

PROGRAMME DES MATCHS

>> Télécharger le dossier de presse de la compétition <<

>> Télécharger l’interview de Dany Gélinas, entraîneur de l’équipe des Bleuets <<

Nous serons ravies de vous accueillir sur place et nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information et organisation de reportage.

 

CONTACTS PRESSE :

Agence RevolutionR

Albane Heger – 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com

Méribel Tourisme :

Marie Dohin – 06 48 41 82 90 – presse@meribel.net

Courchevel Tourisme :
Nathalie Faure – 06 30 29 73 05 – nathalie@courchevel.com

 

2017-10-16T11:51:54+00:00 16/10/2017|Communiqué de presse, Sport, Tourisme|