Méribel présente World Cup Challenge : la piste mythique des championnats du Monde 2015

La station de Méribel propose en partenariat avec l’ESF de vivre l’expérience d’une coupe du monde de ski alpin. Elle ouvre au grand public la piste mythique du Roc de Fer, théâtre de la Coupe du Monde 2015, lors d’une journée unique. Le 6 février, les skieurs de bon niveau pourront réaliser leur rêve en toute sécurité, encadrés par des moniteurs de l’ESF Méribel et s’élancer sur les traces des plus grands champions de la discipline !

meribel world cup challenge

Accessible dès 8 ans, à partir d’un niveau certifié 3 étoiles, la piste rouge du Roc de fer redevient un stade de compétition le temps d’une journée.

Le 6 février, la piste longue de 2,5 km, découpée en 3 zones, sera aménagée comme lors des descentes pro. Les skieurs sont invités à s’élancer pour réaliser les trois épreuves reines de l’ESF : la fusée sur la partie haute, la flèche sur la partie intermédiaire et enfin le chamois sur la partie basse.

Chaque test, encadré par les moniteurs de l’ESF disponibles pour prodiguer leurs conseils, est chronométré dans les conditions d’une décente de Championnat du monde ! A l’issue de chaque épreuve, les meilleurs participants seront récompensés en individuel ou par équipe lors d’une cérémonie avec remise de médailles et podium.

UNE PISTE MYTHIQUE : Le Roc de Fer

Depuis les JO d’Albertville de 1992, la piste du Roc de Fer est ancrée dans les annales de l’Olympisme. 23 ans plus tard, l’heure est venue de lui redonner vie ! Seul théâtre de ces Finales de Coupe du Monde, le Roc de Fer affichera un style « New Look » : équipements d’enneigement artificiel, mais également terrassement et re-profilage de la piste et pour finir un tout nouveau réseau de chronométrage, …etc.

meribel piste du roc de ferFiche technique de la piste :

– Nom de la piste: «Descente du Roc de Fer»
– Orientation : partie supérieure (Est)
– Partie médiane (Est-Nord-Est)
– partie finale (Est)
– Départ : « Sous le Petit Col », altitude 2150m
– Arrivée : Plateau de la Chaudanne, altitude 1432m
– Dénivellation : 718 mètres
– Longueur : 2 355 mètres
– Pentes : pente maximum 58%, pente minimum 7%, pente moyenne 30 %

Infos pratiques « World Cup Challenge » :

– Prix : 40 € par participant incluant le forfait jour, l’accès au stade et les trois tests ESF
– Inscription préalable dans l’un des 4 centres ESF de Méribel
– Pour votre sécurité, le port du casque est obligatoire
– Accès par la télésiège Roc de Fer, départ Chaudanne
– Renseignements : ESF Méribel +33 (0)4 79 08 60 31

INFO + : La piste du Roc de fer en mode « VIP », WORLD CUP EXPERIENCE

Tout au long de la saison, l’ESF Méribel propose une offre VIP permettant à une clientèle premium ou d’affaire, passionnée de ski et amateur de sensations fortes, de privatiser la piste mythique du Roc de fer.

Ce service privilégié est ouvert aux petits groupes (6 personnes maximum) pour une prise en charge exclusive. Il s’accompagne d’un traitement « VIP » et d’un coaching prodigué par les meilleurs moniteurs de l’ESF et d’un champion de ski (selon disponibilités).

Les participants sont filmés durant toutes les phases de leur progression, du briefing de sécurité à l’échauffement jusqu’à l’épreuve finale chronométrée.

Un cocktail « Happy few » clôture cette journée sur-mesure, avec une remise des diplômes.

Infos pratiques :

Réservation et prix sur-demande
Contact – ESF Méribel : +33 762 20 34 99 ou +33 479 08 60 31 – stade@est-meribel.com

2016-01-22T06:38:45+00:00 22/01/2016|Communiqué de presse, Sport|