Méribel reçoit le prix du Meilleur événement sportif Savoyard 2015 pour les Finales de la Coupe du Monde de ski alpin

La station de Méribel a reçu hier, lundi 11 janvier à 18h, le prix du « Meilleur évènement sportif savoyard 2015 » récompensant l’organisation, du 18 au 22 mars 2015, des premières Finales de la Coupe du Monde de ski alpin en France.Ce prix était décerné par la rédaction du Dauphiné Libéré à Albertville.

En 2015, cet événement sportif mondial a accueilli près de 70 000 spectateurs durant 5 jours d’épreuves. Les meilleurs athlètes internationaux de chaque discipline se sont disputés pour remporter un titre de champion en présence de Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports ; l’occasion de rappeler l’importance du ski dans le sport français, son appartenance à notre patrimoine et à la tradition.

Cette remise de prix s’est déroulée au siège du Dauphiné Libéré en présence de Thierry Monin, Maire de la commune des Allues, Thierry Carroz, président de comité d’organisation, Adjoint au Maire – Mairie des Allues, Christophe Mugnier , Organisateur/ Meribel Tourisme, Bertrand Josué et de Gerald Chardonnet, responsable de l’équipe d’organisation/ Méribel Tourisme.

« Nous sommes fiers de cette récompense qui vient saluer le travail de l’ensemble de nos équipes », a affirmé Thierry Monin lors de son discours de remerciements. « Nous sommes d’autant plus fiers que ce prix révèle l’adhésion du grand public qui s’est déplacé en nombre pour assister à cet événement. Nous sommes touchés par ce plébiscite et espérons qu’il soit de bon augure pour les événements à venir. Située au coeur du plus grand domaine skiable au monde, Méribel dispose en effet de toutes les installations permettant d’accueillir des manifestations d’envergure internationale».

Plus de 15,000 internautes ont exprimés leur vote sur le site du Dauphiné Libéré. Quatre autres prix ont également été décernés dont un prix spécial:

Meilleure Sportive Savoyarde :
Coline Varcin – Biathlon – Championne d’Europe de sprint

Meilleur Sportif Savoyard :
Gauthier Supper – Escalade – Vainqueur de deux étapes et 2e du classement général final de la Coupe du monde de difficulté

Meilleur Club :
Boules de Cognin – Champion de France des clubs sportifs Nationale 2 (accession en N1)

Prix Spécial :
Championnat du Monde d’Aviron au Lac d’Aiguebelette

2016-01-14T19:53:58+00:00 14/01/2016|Communiqué de presse, Sport|