Méribel récolte 1400 euros au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque enfants du Monde pour la Saint-Valentin

Bilan de l’opération Saint-Valentin « Méribel a du cœur : #Meribelove »

1400 EUROS RECOLTÉS AU PROFIT DE L’ASSOCIATION MÉCÉNAT CHIRURGIE CARDIAQUE ENFANTS DU MONDE

Le 14 Février dernier, jour de la Saint-Valentin, Méribel organisait l’opération caritative « Méribel a du cœur : #Meribelove » au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque enfants du Monde et distribuait 2000 roses rouges en échange de dons. L’opération a permis de récolter la somme de 1400 euros.

operation mecenat meribel

De Gauche à droite : Eric BOUCHET, directeur de l’OT Méribel, les hotesses d’accueil de Méribel Tourisme Olga MARCHENKO, Sarah POUJADE, Hélène CRESSON et Orso CHETOCHINE, directeur de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque enfants du monde. © Méribel Tourisme

La Station au cœur des 3 Vallées s’est transformée l’espace d’une journée en Cité de l’amour : le 14 février, elle distribuait 2000 roses en échanges de dons au profit de l’association caritative Mécénat Chirurgie Cardiaque enfants du Monde.

L’opération baptisée « Méribel a du coeur», à laquelle ont participé de nombreux bénévoles, s’est déroulée sur les fronts de neige de la Chaudanne et de Mottaret. Elle avait également lieu sur les réseaux sociaux où les internautes pouvaient afficher leur soutien en postant leurs plus belles photo de ski à deux à Méribel sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #Meribelove.

Elle a permis de récolter 1400 euros remis le Mercredi 2 mars à Orso Chetochine, directeur de l’association, en présence d’Eric Bouchet Directeur de Meribel Tourisme et de tout le personnel d’accueil lors d’une cérémonie solennelle organisée à l’Office de tourisme de Méribel.

« Parce que la Saint-Valentin est placée sous le signe de l’amour et du partage, il nous a semblé important de voir plus large que l’attention particulière entre amoureux et rallier notre clientèle à une bonne cause », explique Eric Bouchet, Directeur de Méribel Tourisme à l’origine de cette opération. « En achetant une rose, chacun offre ainsi un peu de son cœur. »

Cette somme servira à financer l’acheminement en France d’enfants du monde entier souffrant de malformations cardiaques pour y être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques.

«Quand Méribel Tourisme nous a contacté pour nous proposer cette opération « Saint-Valentin », nous l’avons trouvée très originale», affirme Orso Chetochine, Directeur de l’association. « S’occuper d’enfants c’est en effet une très belle preuve d’amour. Nous sommes très touchés et heureux de constater l’ampleur de la mobilisation et la générosité des donateurs. Nous remercions sincèrement Méribel et envisageons de poursuivre ce partenariat avec la mise en place d’autres belles opérations.»

TELECHARGER LA PHOTO HD OFFICIELLE /LIEN DROPBOX
https://www.dropbox.com/s/93kuehcg3lpm60u/Remise_Cheque_MCC_Meribel.jpg?dl=0

Pour plus d’informations :
http://www.mecenat-cardiaque.org

2016-03-07T19:41:58+00:00 04/03/2016|Communiqué de presse|