Une mission Antarctique 100% féminine!

Une mission Antarctique 100% féminine!

UNE MISSION ANTARCTIQUE 100% FEMININE

En février 2018, 80 femmes scientifiques venant du monde entier embarqueront pour la plus grande expédition en Antarctique.

Ce projet est mené par Homeward Bound, une initiative internationale unique et novatrice qui vise à promouvoir la place des femmes dans le domaine scientifique et leur leadership dans l’orientation des politiques environnementales.

Ce programme prévoit de construire un réseau mondial solide de 1000 femmes en 10 ans qui permettra de prendre les meilleures décisions politiques pour une planète durable.

Le projet vise aussi à contribuer à élever le débat public sur le rôle des femmes comme leaders vers un futur durable.

Leur objectif ?

  • Élever les capacités de leadership des participantes, améliorer leur capacité à concevoir et réaliser une stratégie, et apprendre à communiquer de manière efficace.
  • Eduquer l’équipe sur la science de ce qu’est en train de passer à notre planète.
  • Créer des collaborations actives et non-hiérarchisées entre les femmes, soit en petit groupes, soit comme collectif travaillant pour un futur durable.
  • Avoir une attention à niveau de la planète entière
  • Contribuer et élever le débat public sur le rôle de la femme comme leaders vers un futur durable.

Pourquoi les femmes ?

  • Car elles sont largement sous représentées dans les plus hautes fonctions académiques et politiques
  • Inverser cette tendance en créant un réseau de femmes scientifiques pouvant servir d’exemple dans le monde.
  • Augmenter la diversité dans les instances de décision, un facteur démontré comme fondamental dans l’amélioration des performances.
  • Promouvoir une autre image des femmes dans les médias

L’Antarctique est une zone symbolique et sentinelle de l’impact des changements globaux.Analyser l’impact des changements climatiques à l’échelle mondiale et alerter sur l’influence des activités humaines, telles sont les objectifs.

J’ai décidé de faire un pas en avant (…), souligne Gaia Dell’Ariccia, pour défendre des causes auxquelles je crois, d’un côté la protection de l’environnement pour un futur durable et de l’autre la création d’une société plus équitable et valorisante pour les femmes et pour toutes les diversités.

Homeward Bound lance dès aujourd’hui un appel aux dons sur la plateforme de financement participatif GoFundMe.

À propos de GoFundMe :

La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d’accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd’hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 4 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 40 millions de personnes à travers 150 pays.

CONTACT PRESSE :

AGENCE REVOLUTIONR

Laurent BARTOLESCHI – lbartoleschi@revolutionr.com

01 47 10 08 33 – 06 38 51 75 27

2018-01-17T12:46:27+00:00 17/01/2018|Communiqué de presse|