Les moniteurs ESF s’envolent pour la Chine : Départ prévu le 12 novembre

pullrouge

Les Pulls Rouge s’envolent pour la Chine

Départ prévu le 12 novembre jusqu’à mi-février 2017

Pour la 6ème année consécutive le SNMSF, les ESF et le Club Med renouvellent leur collaboration en Chine. Celle-ci se traduit par l’intervention de moniteurs ESF dans leurs Villages de YABULI (la plus importante station de ski de Chine) et de BEIDAHU (nouveauté) durant la 1ère partie de la saison d’hiver.

Cette collaboration a pour but d’aider le Club Med à structurer son offre en termes d’enseignement du ski et d’apporter le savoir-faire ESF, une référence internationale et considérée comme la plus grande Ecole de Ski au Monde !

Cet hiver, 8 moniteurs ESF et un responsable iront au nouveau Club Med de BEIDAHU et 7 moniteurs ESF et 2 responsables iront au Club Med de YABULI !

Les moniteurs ESF proviennent de tous les massifs SAVOIE, HAUTE-SAVOIE, VOSGES, HAUTES-ALPES, ISERE et PYRENEES ATLANTIQUES.

Nous sommes à votre disposition pour tout complément d’information, demande de visuels, interviews et reportages sur place :

etoileVenez à la rencontre des moniteurs avant leur départ officiel le 12 novembre

etoileVenez les retrouvez en Chine pour suivre leur formation et leur début de saison

capture-decran-2016-10-25-a-12-57-40C’est une expérience unique à vivre et très enrichissante à la fois

Dans le même temps, ce partenariat permet aux moniteurs envoyés de s’immerger dans la culture et la langue chinoise en vue d’accueillir prochainement et comme il se doit cette clientèle dans nos stations françaises.

Selon Olivier RIMBAULT, membre du comité directeur du SNMSF et en charge des relations avec le Club Med, « cette expérience chinoise permet de nous ouvrir davantage à l’étranger, et de nous former à l’accueil de cette nouvelle clientèle en France. Avoir l’opportunité de familiariser quelques moniteurs à la culture chinoise, est une opportunité dans cette perspective. »

capture-decran-2016-10-25-a-12-57-40Créer les skieurs et les clients de demain

Plus important bassin de développement du ski dans le monde, le marché chinois permettra à l’industrie française du ski et de renouveler l’origine de ses clients.

En attendant de découvrir les stations françaises, les clients chinois dues Club Med de Yabuli & Beidahu expérimentent le concept ESF dans sa globalité. L’implantation d’un Club PIOU PIOU permet aux enfants de faire leurs premiers pas sur la neige, alors que les adultes poursuivent la progression technique par les épreuves des Flèches et Chamois… avant de tous se retrouver autour de la cérémonie de remise des Médailles, la fameuse piste des Étoiles, qui précède la fameuse Descente aux Flambeaux !

A propos du partenariat ESF/Club Med en chine

Aller à la rencontre des marchés émergeants pour mieux répondre à sa clientèle mais aussi se renouveler, tel est l’objectif du SNMSF depuis plus de 70 ans. Après la Turquie, la Russie et les Emirats Arabes unis, l’expérience asiatique a débuté en 2012, avec la participation de la monitrice ESF et Championne Olympique de descente, Carole MONTILLET.

A l’ouverture du 1er village Club Med en Chine, il était difficile de trouver des moniteurs de ski dans un pays où il n’y avait pas de skieurs ! Henry Giscard d’Estaing, le Président du Club Med, s’était ouvert de cette problématique auprès de Gilles CHABERT, Président du SNMSF, partenaire historique du Club Med. Ce dernier lui proposait l’expertise des moniteurs des ESF pour aider le Club Med dans son développement international.

6 ans plupart, ce partenariat a fait ses preuves et avec l’ouverture d’un 2ème Club Med à Beidahu en 2016, ce sont plus de moniteurs qui seront envoyé cet hiver dans les 2 Club Med Montagne chinois.

Les moniteurs des ESF encadreront les clients, les GO, les Gentils Membres, et présenterons la méthode Ecole du Ski Français aux moniteurs locaux.

Contact Presse Agence RevolutionR

cp_lespullsrougeenchine_esf_vf-004

cp_lespullsrougeenchine_esf_vf-005

Alexandra ZULIAN

01 47 10 08 40 / 06 33 46 56 65

azulian@revolutionr.com