Montgenèvre (Hautes-Alpes) – En route pour le Giro !

cp_montgenevre_giro1.001

Montgenèvre (Hautes-Alpes)

En route vers le Giro 2018 !

cp_montgenevre_giro1.002Montgenèvre se positionne pour le Giro

Venu à Pinerolo pour profiter du spectacle qu’offre une course de cette envergure, le Maire de Montgenèvre Guy HERMITTE, entouré de quelques collaborateurs était également en repérage. Montgenèvre se positionne en effet pour accueillir une étape du Giro 2018.

 » Depuis 5 ans je suis le Giro pour candidater, cette année c’est une énième expérience pour avoir une étape du Giro en 2018. Montgenèvre est la station la plus italienne des stations françaises, accueillir le Giro me paraît très important. Cette visite nous permet d’approfondir notre dossier notamment sur l’ouverture possible d’hébergements sur cette période, pour une station ouverte et des commerces qui jouent le jeu ; c’est certain le tour d’Italie a complètement sa place dans notre politique évènementielle en faveur du vélo . » souligne monsieur le maire à l’arrivée de la 18ème étape à Pinerolo.

 

A Montgenèvre, la proximité avec l’Italie se vit au quotidien ; l’hiver sur le domaine skiable International Montgenèvre Via Lattea, l’été sur le green ; accueillir une étape du Giro se pose donc comme une évidence pour la station transfrontalière des Hautes-Alpes. Un tel évènement sur le sol montgenèvrois représente un levier de promotion considérable, les retombées médias sont énormes, ce qui permettra d’accroître encore un peu plus la notoriété de Montgenèvre.cp_montgenevre_giro1.003

Le directeur du Giro 2016, Mauro Vegni, a eu beaucoup de plaisir à accueillir la délégation de Montgenèvre pour cette arrivée, bref entretien mais très important, il a donné quelques conseils «  cette année nous avons remarqué qu’il y avait une forte fréquentation des spectateurs, le Giro c’est la fête avant l’événement sportif, les villes qui accueillent le Giro doivent être conscientes de cela, nous avons un rapport particulier avec les français  »

Forte de son expérience dans l’organisation de manifestations VTT d’ampleur nationale (Coupe de France, Championnats de France…), Montgenèvre entend bien proposer une étape qui marquera les esprits ; un trait d’union naturel entre la France et l’Italie.

Nous restons à votre disposition pour tout reportage sur place, Interviews, complément d’information et visuels.

CONTACT PRESSE AGENCE REVOLUTIONR : 

cp_montgenevre_giro1.004

Léa PERRAULT

Téléphone : 01 47 10 08 38

Mail : lperrault@revolutionr.com

cp_montgenevre_giro1.005

2016-05-30T12:05:49+00:00 30/05/2016|Communiqué de presse, Tourisme|