Moovit célèbre le 2ème anniversaire de son programme communauté

MOOVIT CÉLÈBRE LE 2ÈME ANNIVERSAIRE DE SON PROGRAMME COMMUNAUTÉ QUI A PERMIS LE LANCEMENT DE L’APPLICATION DANS PLUS DE 100 VILLES DANS LE MONDE.

Sur l’ensemble des villes lancées par l’application en 2015, plus de 70% d’entre elles l’ont été grâce à la communauté d’utilisateurs Moovit et à son programme d’édition.

(Paris, France), 16 Février 2016 – Moovit, première application de transport public dans le monde, fête ce mois-ci les deux ans de son Programme Communauté. Depuis sa création en février 2014, les éditeurs de la communauté ont donné de leur temps et de l’énergie afin de cartographier plus de 100 villes dans le monde, villes que Moovit n’aurait pas été en mesure de lancer en raison du manque d’accessibilité des données de certains réseaux de transport.

Grâce à une communauté d’éditeurs de plus 30 000 personnes qui investissent de leur temps dans la transmission et la mise à jour des informations des réseaux de transport, Moovit est en mesure d’apporter les données de transport en commun dans de nombreuses régions et villes, des informations que d’autres applications de transport ne sont à l’heure actuelle pas capables de fournir. Sur l’année 2015, la communauté d’éditeurs Moovit a d’ailleurs contribué à lancer plus de 70% des nouvelles villes de l’application.

La communauté d’éditeurs utilise la plateforme de diffusion de données de Moovit, appelée l’Éditeur Moovit, qui permet aux utilisateurs de l’application de cartographier entièrement un réseau de transport. Grâce aux éditeurs de la communauté Moovit, plus de 121 millions de personnes dans le monde, qui jusqu’alors ne disposaient pas de ces informations, ont désormais la possibilité de profiter pleinement d’un réseau de transport complet.

Quelques lancements de villes mettant en évidence les réalisations du « Programme Communauté » :

JOãO PESSOA (Brazil): La première ville de l’application entièrement cartographiée par la communauté à être lancée dans le monde.

LANCASTER (Pennsylvania, USA): La première ville de l’application entièrement cartographiée par la communauté à être lancée aux Etats-Unis.

PUEBLA (Mexico): La 100ème ville lancée par le Programme Communauté de l’application, grâce à une première : un partenariat avec l’université locale pour qui la cartographie de la ville a été incorporée dans le programme d’un cours «Reconstruire la citoyenneté « .

GUANGZHOU (Chine): La première ville chinoise de plus de 8,5 millions d’habitants à être lancée par la communauté d’éditeurs.

EISENACH (Allemagne): La ville a été entièrement cartographiée par un seul et même éditeur de la communauté, devenu en seulement de 10 jours : un Super Editeur. Celui-ci continue chaque jour de perfectionner et d’élargir le réseau de transport d’Eisenach en y intégrant notamment le réseau régional de bus.

MILAN (Italie): Inspirée par le travail effectué par la communauté d’éditeur Moovit à Milan, l’agence de transport en commun locale a décidé de collaborer avec les éditeurs Moovit sur le projet de rendre accessible les données de transport au maximum d’utilisateurs locaux.

BRIANÇON (France): C’est suite à plusieurs opérations graves que Yann qui n’était alors plus en mesure de conduire, a commencé à prendre le bus pour se rendre régulièrement à l’hôpital. Frustré de ne pas avoir accès à des horaires corrects, il décide de prendre les choses en main et rejoint la communauté Moovit afin de cartographier et de se déplacer de façon autonome dans les transports en commun de sa ville. Grâce au travail de Yann, lui et le reste de la ville bénéficient désormais des informations exactes sur tout le réseau de transport.

BELFAST (Irlande du Nord): Disponible dans l’application Moovit depuis janvier dernier, Belfast est la première ville du Royaume-Uni à être entièrement accessible à la communauté, leur permettant d’ajouter, de modifier et de perfectionner les lignes de transport en commun dans l’application.

« Tous les éditeurs de la communauté sont des bénévoles qui consacrent leur temps et leur énergie à nous aider à apporter des données de transport dans des régions où les données ne sont pas facilement accessibles » a déclaré Alex Mackenzie Torres, CMO de Moovit. « Nous sommes profondément reconnaissants pour leur esprit altruiste et leur travail acharné, car ils nous permettent de fournir des informations vitales aux régions et aux voyageurs qui en ont le plus besoin»

« Faire partie de la communauté, c’est avoir pour vocation d’aider les autres » explique Walter, un éditeur de la communauté de Buenos Aires. « Je recommande Moovit à toutes les personnes qui cherchent une application de transport. Nous pouvons tous ensemble rendre les données exactes. »

« Quand vous faites partie de la communauté, non seulement vous vous aidez personnellement, mais vous facilitez les trajets quotidiens pour des milliers de personnes » a déclaré Konstantinos Arvanitakis, une éditrice de la communauté et une étudiante de l’université d’Ioaninna, en Grèce.

« Grâce aux nombreux retours de la communauté, vous savez quand il y a un problème sur une ligne avant même que le service ne soit au courant » a expliqué Niggi, un éditeur de la communauté à Heidelberg en Allemagne « C’est un sentiment génial de savoir que vous avez peut-être aidé quelqu’un aujourd’hui en ajoutant un arrêt de bus dans l’application. »

La communauté de Moovit continue de grandir, et pourrait bientôt atteindre les 40 000 éditeurs. La plateforme d’édition sera également bientôt disponible pour tous les utilisateurs de l’application Moovit. Grâce aux efforts de la communauté, Moovit est disponible dans plus de 800 villes et 60 pays à travers le monde.

2016-02-17T13:51:00+00:00 17/02/2016|Communiqué de presse, Hi-Tech|