Moovit en collaboration avec l’application « fan guide » de L’UEFA EURO 2016 aidera les fans de football à se déplacer durant la compétition.

cp_moovit_uefa_euro2016_vf.001

MOOVIT EN COLLABORATION AVEC L’APPLICATION « FAN GUIDE » DE l’UEFA EURO 2016 AIDERA LES FANS DE FOOTBALL À SE DÉPLACER DURANT LA COMPÉTITION

L’application leader mondial du transport public Moovit sera intégrée à l’application « Fan Guide » de l’UEFA EURO 2016 pour fournir des trajets simplifiés dans les villes hôtes de la compétition.

moovit

Paris, FRANCE – Le 31 mai 2016 – Dans le cadre de la préparation de l’Euro, l’application de transports publics Moovit sera intégrée dans la section mobilité de l’application « fan guide » de l’UEFA EURO 2016 afin de fournir aux fans de football une façon simple de se déplacer dans chacune des 10 villes hôtes de la compétition.

Moovit est une application gratuite pour les transports publics qui combine les données officielles des sociétés locales de transports en commun et les données en temps réel fournies par sa communauté d’utilisateurs, et qui permet à chacun de gagner un temps précieux et d’éliminer toutes les frustrations que l’on rencontre lors d’un trajet dans les transports publics. Les utilisateurs de Moovit peuvent partager et recevoir toutes les informations sur l’état des lignes, les retards, les annulations… Les données en temps réel fournies par la communauté permettent également d’offrir à tous les usagers les informations les plus précises sur les changements qui sont susceptibles d’avoir des répercussions sur leur temps de trajet.

L’UEFA lance l’application « Fan Guide » de l’UEFA EURO 2016, présentée par Continental, pour enrichir l’expérience des supporters durant la compétition. L’un des nombreux bénéfices de l’application est sa partie sur la mobilité, où les fans peuvent trouver comment se déplacer avec Moovit et profiter d’un trajet simplifié dans les transports publics à travers les dix villes hôtes de l’Euro. Les utilisateurs auront la possibilité de planifier l’itinéraire de leur choix : et via un simple bouton, Moovit les guidera ensuite pas-à-pas grâce à la navigation live et les mises à jour en temps réel tel un GPS. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs pourront profiter des matchs en toute quiétude sans se préoccuper de leur trajet retour.

Dix villes françaises accueilleront les matchs de l’Euro qui débutera le 10 juin 2016 : Paris, Saint-Denis, Lille, Lens, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice et Saint-Etienne. La compétition va réunir 24 pays et 51 rencontres seront jouées au total. Plus de 2,5 millions de supporters sont attendus dans les stades et 7 millions de personnes se rendront dans les fans zones pour suivre les rencontres. Pendant la compétition, Moovit intégrera également des informations précieuses pour les supporters comme la localisation des fans zones et des stades.

« L’intégration de Moovit à l’application « Fan Guide » de l’UEFA EURO 2016 est directement liée à notre objectif d’amélioration l’expérience des utilisateurs durant leurs trajets dans les transports publics. » explique Alex Mackenzie Torres, CMO de Moovit. « Moovit fournit des données essentielles pour les fans de football dans toutes les villes hôtes dans l’optique que les utilisateurs puissent aller et venir facilement malgré la foule immense. »

Moovit est disponible gratuitement sur iOS et Android et compte plus de 35 millions d’utilisateurs dans plus de 850 villes et 65 pays dans le monde.

propos de Moovit

L’application Moovit offre tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour emprunter les transports publics de la manière la plus intelligente, la plus rapide et la plus simple possible. En associant l’information fournie par les opérateurs et les régies de transports en commun à celles fournies en temps réel par la communauté des utilisateurs. Moovit offre aux voyageurs une photographie de la situation en temps réel et leur indique les itinéraires les plus rapides et confortables. Les utilisateurs de Moovit peuvent également envoyer en temps réel des informations sur leurs déplacements, comme le taux de remplissage d’un bus, des éventuels retards, la propreté, et bien plus encore. Plus il y a d’utilisateurs de Moovit, plus il y a d’informations fournies sur les bus et les trains en circulation.

Les informations en temps réel fournies par les voyageurs permettent également d’offrir à tous les utilisateurs les informations les plus précises sur les horaires d’arrivée, et les mises à jour des plans des réseaux de transports.

CONTACT PRESSE / AGENCE REVOLUTIONR

Emmanuelle DUFAUD – edufaud@revolutionr.com – +33 (0)6 74 65 73 29

John POIX – jpoix@revolutionr.com – +33 (0)6 84 70 00 55

2016-05-31T11:39:20+00:00 31/05/2016|Communiqué de presse, Hi-Tech|