MOOVIT lance des outils analytiques de mobilité urbaine pour aider les villes à mieux gérer leurs transports

Présentation de l’ensemble d’outils les plus complets au monde pour aider les villes et agences de transport à façonner l’avenir de la mobilité urbaine

Paris – 20 juin 2017- Moovit, l’application de transports publics n°1 et le plus grand dépôt de données et d’analyses de transport dans le monde, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de ses données dans les villes du monde entier dans une nouvelle série d’outils qui donnent aux décideurs des informations précises et en temps réelles des données de transport public.

La suite Smart Transit de Moovit comprend un ensemble de fonctionnalités qui permettent aux villes, aux organisations et aux gouvernements d’accéder à une quantité de données sans précédent disponible sur les transports publics dans les villes du monde entier.

Avec l’accès à ces données et à cette analyse, les organisations peuvent mieux gérer leurs villes, de la planification des projets de construction à la gestion des problèmes de transports actuels. Grâce à ce développement, Moovit est maintenant en mesure de fournir une base de données précieuses aux communautés qui, jusqu’alors n’étaient pas disponibles et contribuera à façonner avec précision l’avenir de la mobilité urbaine. D’autres outils de la suite incluent des capacités d’enquête rapides et avancées et des localisateurs de bus en temps réel.

« Moovit réalise les rêves des planificateurs en transit urbain », déclare le vice-président des produits Moovit, Yovav Meydad. « Les villes, les agences de transport et les organisations qui travaillent avec la suite Smart Transit de Moovit peuvent devenir plus intelligentes, plus vertes et planifier de manière plus adéquate pour une population en plein essor ».

Moovit a construit ses outils après avoir collecté des centaines de millions de points de données chaque jour, de plus de 1 200 villes où Moovit est disponible. La société a combiné les données de transport publics disponibles auprès des entreprises de transport et des organismes gouvernementaux avec les données anonymes des 60 millions d’utilisateurs de Moovit et des données de crowdsourcing de la communauté Moovit de 170 000 éditeurs locaux. Le projet est sans précédent dans l’histoire du transport en commun.

Les outils révolutionnaires de Moovit pour les villes incluent :

Moovit Urban Mobility Analytics – un puissant outil d’analyse qui combine plusieurs sources de données avec des algorithmes avancés, analyse les mouvements de population autour d’une ville et fournit des informations visuelles sur les transports publics, tous à partir de données agrégées anonymes.

Enquêtes sur le transport – Un système en ligne avancé qui crée, distribue et analyse des enquêtes liées aux transports, répondues par des utilisateurs de l’application Moovit. Ces enquêtes de voyageurs sont gérées en temps réel et fournissent une visualisation des résultats ainsi que des réponses détaillées et anonymes.

Transit Data Studio – Un outil de gestion de données de transit complet avec une interface Web facile à utiliser qui permet de créer, modifier et gérer des informations de transport en commun.

Basés sur la norme mondiale GTFS, les données pour les arrêts, les lignes, les formes, les déplacements, les horaires et plus, peuvent être accessibles et utilisés immédiatement par tout site ou application externe.

Localisateur de bus en temps réel – Un système basé sur le cloud, léger et facilement intégré, qui surveille, affiche et analyse l’emplacement en temps réel des bus de la ville. Le Bus Locator permet également la distribution d’informations d’arrivée en bus en temps réel aux voyageurs via un site Web, une application mobile ou des panneaux numériques connectés à l’API de Moovit.

Trip Planner API – Un service Web accessible via une interface HTTP qui permet des directions de transit public entre les locations.

À propos de Moovit
Moovit est la société mondiale de transport de données. Moovit simplifie votre mobilité urbaine partout dans le monde, ce qui facilite le déplacement dans la ville par les transports en commun. Moovit est l’application de transport en commun n°1 dans le monde avec plus de 60 millions d’utilisateurs, et a été nommée Top Local App de 2016 par Google.
En combinant les informations des opérateurs et des autorités de transport en commun avec des informations en direct de la communauté des utilisateurs, Moovit offre aux voyageurs une image en temps réel, y compris la meilleure route pour leur voyage. La communauté Moovit envoie des rapports actifs sur leur expérience de voyage, tels que les niveaux de remplissage des autobus, la propreté et plus pour aider les autres à avoir une meilleure expérience de voyage.
Moovit génère des centaines de millions de points de données par jour qui constituent le plus grand dépôt mondial de données de transit. La collecte de Big Data est aidée par le réseau de Moovit de plus de 150 000 éditeurs locaux, appelés « Mooviters », qui aident à localiser et à maintenir l’information de transit local dans les villes qui, autrement, ne seraient pas desservies.
Moovit est disponible gratuitement sur iOS, Android et Web dans plus de 1 400 villes, dans 77 pays à travers le monde, et peut être utilisé en 43 langues.

CONTACT PRESSE :
AGENCE REVOLUTIONR
Laurent BARTOLESCHI – lbartoleschi@revolutionr.com 01 47 10 08 33 – 06 38 51 75 27