Nouvel événement à Méribel : Mont-Vallon Challenge, une compétition inédite mélant ski et VTT !

Nouvel événement à Méribel : Mont-Vallon Challenge, une compétition inédite mélant ski et VTT !

cp_meribel_montvallonchallenge4.001

MÉRIBEL (SAVOIE)

NOUVEL ÉVÉNEMENT : « MONT-VALLON CHALLENGE »

Un événement inédit par équipe à skis et en VTT pour fêter de façon originale le passage de l’hiver à l’été !

Samedi 22 et dimanche 23 avril 2017

Venez relever l’ultime challenge de la saison !

Le dernier week-end de la saison sera le théâtre d’un événement hors du commun, un challenge à skis / snow et en VTT jamais vu auparavant : un départ à skis du sommet du Mont-Vallon situé à 2 952 mètres d’altitude et une arrivée en VTT à Brides-les-Bains situé à 600 mètres d’altitude, soit plus de 2 200 mètres de dénivelé à dévaler en duo le plus vite possible pour remporter la course !

Organisé sur 2 jours, le Mont-Vallon Challenge est un nouvel événement sportif et festif crée par Méribel pour fêter de façon originale le passage de l’hiver à l’été. Le ski et le VTT sont les deux disciplines emblématiques des saisons hiver et été en montagne, il fallait donc un événement qui réunisse les deux, c’est ainsi que le Mont-Vallon Challenge a vu le jour.

La Combe du Vallon est une des pistes mythiques de Méribel et des 3 Vallées. Elle est réputée pour son coté sauvage et engagé, et présente sur plus de 3 kilomètres une pente régulière, à la fois endurante et vallonnée. C’est le paradis des amateurs carving ! Son exposition nord lui garantit une neige de qualité tout au long de la saison. Le sommet du Mont-Vallon, qui culmine à 2 952m d’altitude offre un panorama unique sur la Vanoise.

C’est sur ce terrain de jeux exceptionnel que se déroulera la première partie du Mont-Vallon Challenge. Les compétiteurs prendront le départ en freeride du sommet du Mont-Vallon, ils enchaîneront pas un petit passage en géant, puis des bosses, du tout shuss sur la piste de l’Ours située en bas du Vallon, et pour finir un waterslide sur le front de neige de Mottaret.

De là les participants troqueront leurs skis ou leur snow pour des VTT et rallieront le plus vite possible Brides-les-Bains !

Programme

  • Vendredi 21 avril

14h-19h : accueil des participants et retrait des dossards au Parc Olympique

Samedi 22 avril

8h : accueil des participants et retrait des dossards au Parc Olympique

9h-11h30 : manche de qualification sur le stade de l’Aigle à Mottaret

12h : restauration

17h-22h : cérémonie d’ouverture avec pot d’accueil en musique, barbecue, buvette et gros concert en soirée

  • Dimanche 23 avril

8h : ouverture des remontées mécaniques

9h-10h30 / Épreuve SKI : départ des équipes toutes les 20 secondes

10h20-13h30 / Épreuve VTT : départ des équipes toutes les 20 secondes

Les coureurs ont 1h entre les épreuves pendant laquelle le chrono s’arrête pour leur permettre de rejoindre le départ VTT au Morel. Ravitaillements prévus à Mottaret et à Brides-les-Bains.

12h-16h30 : repas aux Pléiades (Parc Olympique de Méribel)

Tarifs & informations pratiques

Tarifs : 79€ par personne avec le forfait Vallée de Méribel (2 jours) // 39€ sans le forfait.

Le prix comprend : participation à la course, soirée d’ouverture, cadeau d’accueil, petit-déjeuner, repas du midi, ravitaillement, mise à disposition d’un local pour stocker les vélos, vestiaire.

Informations pratiques : le prix ne comprend pas le matériel, âge minimal 16 ans, présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du VTT et du ski en compétition, les inscriptions seront closes 48h avant la course.

Les inscriptions se feront sur le site internet de Méribel uniquement, on pourra d’ailleurs trouver un coéquipier grâce au site si besoin.

>> télécharger l’affiche de l’événement << 

Nous serons ravis de vous accueillir sur place et nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’informations et organisation de reportage.

CONTACTS PRESSE : 

Agence RevolutionR

Albane Heger – 01 47 10 08 35 & 06 43 15 88 51 – aheger@revolutionr.com

Méribel Tourisme

Marie Dohin – 04 79 08 69 69 – presse@meribel.net

2017-03-10T12:07:39+00:00 10/03/2017|Communiqué de presse, Sport, Tourisme|