Ofé X Day : la star internationale du skicross Ophélie David invite les futurs champions à venir se mesurer à l’Alpe d’Huez

Ofé X Day : la star internationale du skicross Ophélie David invite les futurs champions à venir se mesurer à l’Alpe d’Huez

Alpe d’Huez (Isère)

« OFÉ X DAY »

SKICROSS CONTEST POUR LES 11-14 ANS

La star internationale du skicross Ophélie David invite les futurs champions à venir se mesurer à l’Alpe d’Huez

Samedi 25 et Dimanche 26 mars 2017

Le skicross séduit de plus en plus… Et nos stars françaises Ophélie David et Jean-Frédéric Chapuis, n’y sont pas étrangers. Grâce à leurs nombreuses victoires ils ont réussi à le mettre au-devant de la scène : 10 globes de cristal et 26 victoires en Coupe du Monde pour Ophélie, 1 médaille d’or aux JO de Sotchi, 1 titre champion du Monde et 3 globes de Cristal pour Jean-Fred… Grâce à eux et leurs coéquipiers, la France s’illustre régulièrement sur les compétitions internationales de skicross et cela n’échappe pas à nos jeunes skieurs français qui s’intéressent de plus en plus à cette discipline extraordinaire.

Mélange habile de ski alpin et de freestyle, le skicross se pratique à quatre sur une piste aménagée ponctuée de virages relevés et de divers modules en neige. De la vitesse, de suspens et de l’action… c’est de loin la discipline la plus spectaculaire du ski !

Ophélie David dite « Ofé » est la plus emblématique des skieuses françaises, elle truste les podiums depuis de (très) nombreuses années et détient un palmarès jamais égalé à ce jour : 10 globes de cristal, 62 podiums en coupe du monde dont 26 victoires, 1 titre de championne du monde, 4 victoires aux X-Games… La championne qui a fêté ses 40 ans cet été continue de s’illustrer sur le circuit mondial, elle a fini 3ème sur l’étape de Sunny Valley en Russie le 25 février dernier… Son objectif : s’imposer sur les Jeux Olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018 pour clôturer sa carrière sur la plus haute marche du podium.

Elle est également l’heureuse maman de Lilou 17 ans, avec qui elle partage sa passion du skicross depuis toujours. C’est d’ailleurs en pensant à elle qu’elle créé en 2011 un événement skicross destiné aux enfants, « l’Ofé X Day » pour transmettre sa ferveur aux plus jeunes et leur donner envie de s’engager dans la compétition ! Objectif atteint, l’Ofé X Day séduit et rassemble chaque année de plus en plus de jeunes skieurs qui viennent de toute la France pour s’affronter sur un boardercross spécialement aménagé pour eux.

« L’Ofé X Day est un événement qui me tient vraiment à cœur, car le skicross est une passion qui m’anime depuis plus de 15 ans ! J’ai envie de communiquer mon amour pour ce sport aux plus jeunes et leur transmettre  »le virus ». Chaque année, nous rassemblons les enfants âgés de 11 à 14 ans à l’Alpe d’Huez, ma station, pour leur faire découvrir cette discipline extraordinaire. Au-delà du sport c’est un beau moment de partage, entre eux et entre nous, je prends beaucoup de plaisir à les coacher, les encourager et leur donner des conseils pour qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. Nous leur préparons un tracé ludique sur lequel les meilleurs pourront s’illustrer mais surtout où chacun prendra du plaisir, car c’est ça l’objectif principal : leur faire plaisir ! », Ophélie David.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information et organisation de reportage sur place.

Retrouvez toutes les informations sur le blog presse de l’Alpe d’Huez : https://presse.alpedhuez.com/fr/

CONTACTS PRESSE

Albane HEGER

06 43 15 88 51

aheger@revolutionr.com

Céline PERRILLON

06 29 39 91 99

presse@alpedhuez.com

2017-03-16T11:16:51+00:00 16/03/2017|Communiqué de presse, Sport, Tourisme|