Ophélie David, la reine du skicross coache les jeunes skieurs à l’occasion de l’Ofé X Day à l’Alpe d’Huez

ALPE D’HUEZ (Isère)

« Ofé X Day »

Samedi 26 et dimanche 27 mars 2016

Ophélie David, la reine incontestable du skicross en France donne rendez-vous aux jeunes skieurs âgés de 11 à 14 ans, à l’occasion de l’Ofé X Day à l’Alpe d’Huez.

Depuis que le skicross est devenu une discipline olympique aux Jeux d’Hiver de Vancouver en 2010, il séduit de plus en plus de monde. Le triplé français des J.O. de Sotchi, mené par Jean-Frédéric Chapuis, a totalement démocratisé ce sport et l’a propulsé au-devant de la scène médiatique.

Mélange habile de ski alpin et de freestyle, le skicross se pratique à quatre sur une piste aménagée ponctuée de virages relevés et de divers modules en neige. De la vitesse, de suspens et de l’action… c’est de loin la discipline la plus spectaculaire du ski.

Ophélie David est sans nul doute LA figure emblématique du skicross ! Depuis plus de 10 ans, elle s’illustre sur le circuit international et détient un palmarès jamais égalé en France : 10 globes de cristal, 62 podiums en coupe du monde dont 26 victoires, 1 titre de championne du monde et 4 victoires aux X-Games.

Maman d’une petite Lilou (16 ans) avec qui elle partage sa passion du skicross depuis toujours, Ophélie Davidcréé en 2011 un événement skicross destinés aux enfants pour rendre sa discipline accessible aux plus jeunes etleur donner envie de s’engager dans la compétition !

Pari gagné, l’Ofé X Day séduit et rassemble chaque année de plus en plus de jeunes skieurs qui viennent s’affronter sur un boardercross spécialement aménagé pour eux.

Cerise sur le gâteau, la championne est présente sur place pour encadrer, conseiller, coacher et soutenir ses futurs champions du skicross français.

« L’Ofé X Day est de retour ! Cette année encore, l’Alpe d’Huez et moi-même sommes très heureux d’accueillirtous ces enfants à ce bel événement qui nous tient vraiment à cœur ! Pendant tout le week-end, l’esprit sportif, créatif et la bonne humeur de ces jeunes seront le moteur de cette course de skicross dédiée aux enfants âgés de 11 à 14 ans. Au-delà de la découverte de ma discipline, c’est un véritable moment de partage que nous proposons avec des activités annexes (et surprenantes) tout au long de la compétition. Nous avons préparé un joli tracé ludique où les meilleurs pourront s’exprimer mais où chacun trouvera un challenge et du plaisir ! À l’issue des remises des prix, nous clôturerons chaque journée avec une tombola (merci à tous nos partenaires !!!). Je vous dis donc à très vite sur les pistes de l’Alpe d’Huez ! »

Ophélie DAVID

2016-03-18T19:38:22+00:00 18/03/2016|Communiqué de presse, Sport|