OURS D’IMAGES : UNE ARMÉE DE SPARTANS S’EMPARE DE CARCASSONNE

La Reebok Spartan Race a mis au défi près de 3000 athlètes ce samedi 6 mai pour cette première fois à Carcassonne ! Après un dur labeur sous le temps menaçant de Carcassonne, où les Spartans ont affronté les obstacles naturels du lac de la Cavayère, c’est en passant la barrière de feu qu’ils ont trouvé leur salut sur la ligne d’arrivée et que les Elites ont marqué leurs premiers points pour les French Championship Series en SUPER !

PAS DE REPOS POUR LES BRAVES À CARCASSONNE
C’est au sein du « poumon vert » de Carcassonne, entre lac, forêt et garrigues, que les quelques 3000 participants ont remporté leur médaille de finishers ! À l’instar des autres Spartan Race, la journée débute avec la vague Elite composée d’athlètes chevronnés. Ces derniers sont suivis par les vagues competitives et open, regroupant des sportifs de niveaux intermédiaire et débutants. Ils prennent le départ de la SUPER pour 13+km et environ 25 obstacles le matin et les autres pour la SPRINT de 6+km et environ 20 obstacles dès 13h.

Chez les hommes, c’est Albert SOLEY (ESP) qui l’emporte en SUPER, devant Olivier GUENEGUAN (FRA) et David LABROSSE (FRA).
Après une victoire incontestée où Albert SOLEY distance ses concurrents de plus de 9 minutes, il souligne tout de même la difficulté et la technicité du parcours, avec notamment des passages en milieu aquatique.

En SPRINT, Albert SOLEY (ESP) termine premier devant Nacor PUIG (ESP). La dernière marche du podium revient à David LABROSE (FRA) qui aura tout tenté pour revenir sur ses prédécesseurs !

Du côté de la gent féminine, en SUPER, Kelly MAILLOT (FRA) s’illustre et passe la barrière de feu, synonyme de fin de course sur les Spartan Race et remporte la victoire ! Derrière elle, Amélie THOBAR (FRA) et Angélique CHETANEAU (FRA) complètent le podium.

En SPRINT, Laura GIRAUD (FRA) fait fi de ses adversaires et s’impose. Elle reconnaît cependant le haut niveau de cette course. Mariannick ESKO (FRA) et Mélanie BOURDIER (FRA) terminent respectivement seconde et troisième après une fin de course difficile sous les ondées de Carcassonne !

En tant que première course SUPER de l’année, l’édition de Carcassonne octroie aux athlètes Elites leurs premiers points pour le classement national, nouvellement initié par Spartan Race : les French Championship Series. , Albert Soley (ESP), Nacor PUIG (ESP) et David LABROSE (FRA) s’emparent donc des trois premières positions chez les hommes avec respectivement 300, 299 et 298 points. Du côté des femmes, Kelly MAILLOT, Amélie THOBAR et Angélique CHATENEAU remportent également 300, 299 et 298 points. À noter qu’à partir de la 300ème place, chaque athlète Elites remporte 1 point ! Le classement final sera déterminé sur au moins 4 des 5 épreuves en format SUPER organisées en France durant l’année 2017.

Les jeunes ont également eu le droit à leur part d’activité sportive avec une JUNIOR, dédiés aux 8-13 ans. Les futurs Spartan ont découvert les valeurs et l’univers Spartan Race à travers une course de 0,75 à 2,5km ponctuée de 7 à 14 obstacles !

SPARTAN RACE SUPER – ELITE MEN

1er : Albert SOLEY (ESP) 1:32:31

2ème : Olivier GUENEGAN (FRA) 1:41:22

3ème : David LABROSSE (FRA) – 1:43:31

SPARTAN RACE SUPER – ELITE WOMEN

1er : Kelly MAILLOT (FRA) 2:16:10

2ème : Amélie TOBAR (FRA) 2:21:52

3ème : Angélique CHETANEAU (FRA) 2:25:45

SPARTAN RACE SPRINT – ELITE MEN

1er : Albert SOLEY (ESP) 00:51:51

2ème : Nacor PUIG (ESP) 00:54:40

3ème : David LABROSSE (FRA) 00:55:15

SPARTAN RACE SPRINT – ELITE WOMEN

1er : Laura GIROD (FRA) 1:13:43

2ème : Mariannick ESKO (FRA) 1:24:03

3ème : Mélanie BOURDIER (FRA) 1:24:27

#JOIN THE REVOLUTION
#NEW YEAR NEW YOU

OBJECTIF TRIFECTA

Quelques audacieux ont d’ores et déjà fait leurs premiers pas vers la TRIFECTA ce samedi 6 mai. Le but de cette épreuve prestigieuse est d’arriver au bout des 3 différentes courses (SPRINT, SUPER et BEAST) dans une année civile afin de décrocher la médaille la plus convoitée de la discipline. Rendez-vous à Morzine le 1er Juillet pour tenter la BEAST et compléter le plus dur des challenges Spartan Race !

#WEARESPARTAN
#PUSH HARDER

À propos de Spartan Race, Inc.
Spartan Race est le leader mondial des courses à obstacles, offrant des compétitions ouvertes à tous les niveaux sportifs mais aussi des compétitions « Elite » et « Competitive » pour ceux qui en veulent encore plus. Spartan Race est la première marque à proposer des courses chronométrées et un classement mondial, les Spartan Race offre un large panel de courses les coureurs débutants ou professionnels qui cherchent à se lancer de nouveaux challenges et ça partout dans le monde.
Avec plus de 200 événements organisés dans plus de 30 pays en 2017, Spartan Race totalise plus d’un million de participants.

5 millions de followers sur ses médias sociaux, une gamme de produits dérivés ainsi qu’une populaire série télévisée américaine,

Spartan Race a rapidement imposé la course à obstacles comme une discipline sportive et un mode de vie. Spartan Race propose trois distances de courses : 5 + Kilomètres / 20 + Obstacles « Sprint », 13+ Kilomètres / 25 + Obstacles « Super » et 20+ Kilomètres / 30 + Obstacles « Beast », et le Graal, chaque année les Championnat du Monde Spartan Race World.

Toutes les infos / Calendrier : http://www.spartanrace.fr

A propos de Reebok
Reebok International Ltd., dont le siège est basé dans le Massachusetts, aux États-Unis, est une entreprise leader sur le marché mondial du design, de la commercialisation et de la distribution de chaussures, vêtements équipements de sport et de lifestyle. Marque internationale ancrée dans la culture américaine, Reebok est pionnière dans l’industrie du sport. Elle s’inscrit dans l’histoire du running, du training et du fitness. Reebok développe des produits, des technologies et des programmes permettant à ses clients de faire du sport en révélant le potentiel qui est en eux. Reebok se connecte avec les adeptes de fitness de tous horizons, qu’ils soient passionnés de training, de running, de marche, de danse, de yoga ou d’aérobic. Reebok Classics s’appuie sur l’héritage fitness de la marque et représente les racines de Reebok sur le marché lifestyle. L’activité de cette filiale du Groupe adidas englobe les nombreuses divisions de la marque Reebok, Reebok- CCM Hockey et Sports Licensed Division. Reebok est le fournisseur exclusif de CrossFit et des Reebok CrossFit Games, le sponsor officiel de la Reebok Spartan Race, le fournisseur exclusif de l’UFC et le fournisseur exclusif des produits textile Les Mills.
Pour plus d’information, rendez-vous sur reebok.fr ou suivez notre actualité sur http://news.reebok.com/.
Suivez Reebok sur les réseaux sociaux : http://facebook.com/reebok http://twitter.com/reebok Instagram @reebokfr. et depuis le 23 Janvier 2016 sur Snapchat !

 

#UNSTOPPABLE

CONTACT PRESSE – AGENCE RÉVOLUTIONR :

Kévin PARIS

Téléphone : 01 47 10 08 39 – 06 72 07 11 59
Mail : kparis@revolutionr.com
http://www.revolutionr.com/

CONTACT PRESSE – SPARTAN RACE

Sophie CLAUDON COURBON

Téléphone : 06 83 59 65 37
Mail : media-fr@spartanraceeurope.com