Ours d’images : La Conta’ Musher Race s’est déroulée ce week-end aux Contamines-Montjoie

cp_contamines_contamusherrace5.001

Our d’images :

La Conta’ Musher Race s’est déroulée ce week-end aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie)

La station des Contamines-Montjoie a accueilli ce week-end un événement insolite, la Conta’ Musher Race, une compétition réunissant des épreuves de ski Joëring canin, canicross et courses de chiens de traineaux.

cp_contamines_contamusherrace5.002

>>Ours d’images libre de droits <<

>> Photos <<

Crédit photos : les Contamines tourisme

Merci de nous tenir informés de la reprise de ces images

Après une journée couverte samedi, les conditions furent idéales ce dimanche pour les courses de la Conta Musher Race, avec neige fraîche et grand soleil !

Plus de 50 attelages et 400 chiens ont participé à ces 2 jours de compétitions ! Un spectacle unique qui s’est déroulé dans le Parc nordique des Contamines, en présence du skippeur Jean Le Cam, qui a participé à la course de chiens de traineaux.

La Conta’ Musher Race une étape de la Coupe de France de course de chiens de traîneaux et du championnat national FFPTC (Fédération Française de Pulka et traineau à chiens).

Une compétition insolite où le public a pu vivre le temps d’un week-end l’ambiance Grand Nord, les sensations uniques de ce monde à part et voir de plus près la vie des mushers et de leurs compagnons à quatre pattes.

Trois courses se sont déroulées durant le week-end : Courses de chiens de traineaux, Canicross blanc, Ski Joëring canin.

Ces deux dernières épreuves sont placées sous l’égide de la Fédération des Sports et Loisirs Canins, et comptent pour le challenge National des Chiens d’Or de Canicross saison 2017. L’épreuve de Ski Joëring a décerné notamment les titres du Trophée Fédéral.

Focus sur les épreuves : 

  • Ski Joëring Canin : Un skieur de fond est tracté par les chiens sur un parcours de 10km
  • Canicross : C’est une discipline de vitesse, le chien et le maître courent ensemble sur un parcours de 7km
  • Course de chiens de traineaux : Les mushers se lancent en traineaux dans un parcours de 7km et un parcours de 10km. La course fait partie du championnat national par points.

cp_contamines_contamusherrace5.003

Contacts presse : 

Agence RevolutionR

Anne THIRIEZ : 01 47 10 08 44 / 06 72 07 12 10 – athiriez@revolutionr.com

Les Contamines Tourisme

Tatiana BOSSON & Florian BOUVIER : 04 50 47 01 58 – presse@lescontamines.com