OURS / PHOTOS : Richard JOUVE dans les starting-blocks avant la 1ère manche de Coupe du Monde : entrainement à Montgenèvre

cp_entrainement_richardjouve_mtg1-001

MONTGENEVRE (HAUTES-ALPES)

Richard Jouve dans les starting-blocks :

En entrainement à Montgenèvre avant de partir en finlande pour la 1ère manche de Coupe du Monde

 

Motivé comme jamais, l’enfant du pays, Richard Jouve a donné ses premiers sprints cette semaine sur le front de neige de la station de Montgenèvre avant de partir pour la Finlande sur le site de Kuusamo pour une première manche de Coupe du Monde samedi matin.

« Cela fait du bien de retrouver ma station, sous le neige, j’attends cela depuis mai. Tout l’été et cet automne j’ai fait de la musculation et du ski à roulette, et de retrouver la neige ça fait du bien, et cela met du baume au cœur pour démarrer la saison.

En sprint il faut être pas mal musclé, ce sont des courses très courtes, 1,5 kms cela dure 3 minutes. En équipe de France cela se passe bien, on est 6 on se tire tous vers le haut et samedi en Finlande je débute la saison cela va être une course très dure car tout le monde à faim de victoire en ce début de saison ».

cp_entrainement_richardjouve_mtg1-002Richard JOUVE, né le 25 octobre 1994 à Briançon, est un fondeur français spécialisé dans le sprint. Il a fait ses débuts en Coupe du Monde en janvier 2015 à l’occasion du sprint d’Otepää avant de marquer ses 1ers points lors de la course suivante à Üstersund, un sprint en style classique. Il y termine dix-neuvième alors qu’il a été gêné et chuté dans son ¼ de finale, résultat qui lui vaut une sélection pour les Championnats du Monde de Falun. Il participe à la 1ère épreuve de ces Mondiaux, le sprint classique où il échoue à se qualifier pour les ¼ de finale avec le 33e temps.

Le 7 mars 2015, il monte sur son 1er podium en Coupe du Monde en terminant 3ème du sprint libre de Lahti pour son 3ème départ dans cette compétition ; autant de résultats qui permet à Richard JOUVE de rêver à encore plus haut.

Pour cette saison 2016-2017, Richard JOUVE veut encore aller plus haut , faire une 5ème place en Coupe du Monde et une Médaille en Championnat du Monde en février toujours en Finlande. Des objectifs ambitieux qui devront passer d’abord par un bon résultat samedi en Finlande aux côtés de ses collègues de l’équipe de France Lucas CHANAVAT Le Grand Bornand (Mont-Blanc), Baptiste GROS Les Dragons d’Annecy (Mont-Blanc), Renaud JAY Douanes Les Menuires (Savoie) et Alexandre POUYE Peisey Vallandry (Savoie).

Pour télécharger l’ours d’images (libre de droits), cliquez ICI

Images d’entrainement / images drone / ITW intégrale Richard JOUVE

Pour télécharger les sonores, cliquez ICI

  (ITW Richard JOUVE pendant l’entrainement)

Pour télécharger les photos, cliquez ICI (crédit photo OT Montgenèvre)

Reportage chaîne youtube Montgenèvre : https://www.youtube.com/watch?v=TqziJ_tSvHc&feature=youtu.be

ONTACT PRESSE – AGENCE RÉVOLUTIONR :

Alexandra ZULIAN

01 47 10 08 40 / 06 33 46 56 65

azulian@revolutionr.com

revolutionr.com

cp_entrainement_richardjouve_mtg1-004