OURS VIDEO : entraînement de l’équipe AG2R La Mondiale à l’Alpe d’Huez

TÉLÉCHARGER L’OURS VIDÉO ICI TÉLÉCHARGER LES PHOTOS ICI

Montée de l’Alpe d’Huez, cols de renom comme le Lautaret, la Croix de Fer ou encore le Glandon,le territoire de l’Oisans est un spot réputé pour les cyclistes professionnels comme pour lamyriade de cyclistes amateurs qui viennent du monde entier pour arpenter ses routes et ses lacets du printemps à l’automne.

C’est sur ces terres alpines, Saint Graal du vélo de route, que l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE a élu domicile pour ses futurs stages d’entraînement.

Dans le cadre de son partenariat avec le territoire de l’Oisans conclu pour 3 ans, l’équipe AG2R LA MONDIALE vient régulièrement en Oisans pour des stages de préparation physique.

Après un premier stage en novembre 2015 dans la station village de Vaujany, c’est au tour de l’Alpe d’Huez d’accueillir 6 coureurs de l’équipe leader du cyclisme français, encadrés par un entraîneur, Mickaël BOUGET et un mécanicien : Jean-Christophe PERAUD, François BIDARD, Blel KADRI, Julien BERARD, Nico DENZ et Jesse SERGENT sont à l’Alpe d’Huez jusqu’à demain.

80 km parcourus sur 3 000 mètres de dénivelés !

L’île au Soleil porte bien son nom puisque les conditions météo sont optimales pour cette semaine de stage : soleil et une vingtaine de degrés, soit une température idéale pour enchaîner les kilomètres et les dénivelés positifs.

Au programme : départ de l’Alpe d’Huez, descente des 21 virages, échauffement dans la plaine de Bourg d’Oisans puis direction Villard Notre Dame. Ils ont ensuite pris la direction de Villard Reymond par une piste carrossable pittoresque, ont rejoint la route du col d’Ornon, pour arriver au Bourg d’Oisans. Ils ont enchaîné sur la vallée du Ferrand, traversé les villages authentiques de montagne de Mizoën et de Clavans pour arriver au col de Sarenne puis à l’Alpe d’Huez. Hier les coureurs ont refait le parcours de la Marmotte Granfondo, soit 174 kilomètres et 5 000 mètres de dénivelé positif à travers les 5 cols les plus mythiques de France : le Glandon, le Télégraphe, le Galibier, le Lautaret, et enfin l’ascension finale de l’Alpe d’Huez !

Merci de nous tenir informées de la reprise de ces images. N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

Contact presse AG2R La Mondiale : Céline Mazard +33 (0)7 84 06 44 58 & c.mazard@france-cyclisme.fr

Crédit photos obligatoire : Laurent Salino / Alpe d’Huez Tourisme

2016-07-06T00:29:22+00:00 06/07/2016|Communiqué de presse, Sport|