Ours vidéo images d’hélico // Chantier colossal à l’Alpe d’Huez : entrez dans les coulisses d’une station de ski !

emailing_ours_signal21-001

Entrez dans les coulisses de la préparation d’une station de ski ! 

emailing_ours_signal21-002

Cette semaine les premiers flocons sont tombés sur les stations de ski françaises, signe que la saison d’hiver approche doucement…

En vue de cette nouvelle saison, d’importants travaux sont réalisés actuellement à l’Alpe d’Huez (Isère), autour du secteur du Signal. C’est de loin le plus gros chantier de montagne en France puisqu’on n’a encore jamais vu une telle remodélisation de piste !

Au menu de ce chantier : suppression de deux télésièges dont le plus vieux télésiège de France et de 4 téléskis, percée d’une « autoroute » de neige à travers la montagne pour créer une piste ludique unique en son genre (half pipe, whoops…) et instalaltion d’un télémixte pour rendre la zone du Signal accessible aux débutants…

Coût de ce chantier hors du commun : 12 millions d’euros !

Sur cet ours vous trouverez des images exceptionnelles de pylônes déposés cette semaine par hélicoptère pour la construction du nouveau télémixte de l’Alpe d’Huez mais également une animation 3D de ce que sera la nouvelle zone du Signal.

Chose rare, l’Alpe d’Huez vous permet ainsi de pénétrer dans les coulisses d’une station de ski en pleine préparation de la saison…

Merci de me tenir informés de la reprise de ces images.

Albane Heger

aheger@revolutionr.com & 06 43 15 88 51

DÉTAILS SUR LES TRAVAUX PRÉVUS

CÔTÉ REMONTÉES MÉCANIQUES

emailing_ours_signal21-003On déféraille autour du secteur du Signal

La SATA (société des remontées mécaniques) investit sur la requalification complète du secteur Signal / Grande Sure, dernier départ du front de neige de l’Alpe d’Huez à ne pas avoir été modernisé.

Au départ du Signal, un nouveau Télémixte du « Signal », à haut débit va remplacer les installations de remontées mécaniques existantes.

En complément de l’offre ski proposée sur les pistes de la face avant du « Signal », la SATA souhaite garantir l’enneigement, en équipant la piste du « Signal bis » de 7 enneigeurs.

Deuxième axe historique permettant de desservir le « Signal », le télésiège de « la Grande Sure » va être remplacé par un télésiège 4 places à pinces fixes du même nom, permettant de doubler le débit au départ de la zone « Vieil Alpe », et de fiabiliser cet axe par une remontée mécanique moderne et confortable.

En termes de données, ce projet représente :

alpeLe démontage de 2 télésièges (Signal et Grande Sure) et 4 téléskis (Signal 1, Signal 2, Signal 3 et Sarasins.

alpeLa construction du Télémixte haut débit du Signal, offrant un débit horaire de 3 300 personnes/heure, équipé de 39 sièges 8 places et 8 cabines 10 places (constructeur Poma).

alpeLa construction du Télésiège de la Grande Sure, offrant un débit horaire de 1 650 personnes/heure, équipé de 91 sièges 4 places.

alpeEquipement neige de culture : 22 enneigeurs sur la nouvelle piste verte et 7 enneigeurs sur la face avant du Signal pour la piste du Signal bis.

Outre l’aménagement du Signal, un nouveau bâtiment sera construit sur le secteur 1 800 de l’Alpe d’Huez, offrant des nouveaux points de vente et une zone d’accueil clients plus visibles et facile d’accès, permettant de relayer les opérations et évènements à ne pas rater sur le domaine skiable durant le séjour.

Skaping, silence on tourne !

Et pour suivre en direct la construction du Télémixte du Signal, 2 webcam haute définition ont été installées par Skaping, le spécialiste des livecam haute qualité. De jour comme de nuit, par beau temps ou sous la pluie, c’est une expérience visuelle unique qui est proposée. Une fois les travaux achevés, des timelapses seront réalisés pour retracer les grandes étapes du chantier.

CÔTÉ PISTES

Sun, ski and fun !

Associé à la nouvelle remontée mécanique le Télémixte du Signal, une nouvelle piste verte «  The Marcel Farm » sera créée et équipée de 22 enneigeurs, partant du sommet du Signal,

Ce nouveau parcours vert ludique à thème et tout public est accessible depuis le sommet du Signal à 2 108 m d’altitude, passe par le sommet des Sarasins, et arrive dans la cuvette débutante des Grenouilles.

Composée d’attractions et de modules colorés : whoops, tunnel à traverser, slalom, bosses, figurines et points photos, elle offre de vrais moments de partage, tout en glisse, en famille ou entre amis. Sensations et souvenirs garantis pour le plaisir des grands et des petits !

Un snowpark totalement repensé

Tout le monde s’y amuse : les riders en quête de sensations fortes, les enfants pour le côté ludique et les débutants par la mise en confiance sur le parcours d’initiation…

Le snowpark de l’Alpe d’Huez est ainsi revu et corrigé. La station met un point d’honneur à améliorer l’ergonomie du site en séparant les lignes « experts » des lignes « amateurs ». Il offre 3 niveaux de difficultés distincts : intermédiaire, confirmé et expert.

Riches et variées, les infrastructures du nouveau snowpark forment un espace freestyle sécurisé avec des parcours de bosses, des rampes de slide, des kicks… autant de modules pour un espace freestyle réussi !

La création des différentes lignes et la taille de ces dernières évolueront tout au long de la saison. Les chutes de neige, le froid et les événements rythmeront le travail des shapeurs et des dameurs qui proposeront un maximum de variété dans les modules proposés.

Coût total des investissements : 12 millions d’euros

CONTACT PRESSE 

Albane Heger

01 47 10 08 35 – 06 43 15 88 51

aheger@revolutionr.com

By | 2016-10-14T15:43:57+00:00 14/10/2016|Communiqué de presse, Tourisme|