OURS VIDEO : Spartan Race de Saint-Jean d’Angely, un défi surréaliste sur un circuit de motocross

REEBOK SPARTAN RACE DE SAINT-JEAN D’ANGELY 

UN DÉFI SURRÉALISTE SUR UN CIRCUIT DE MOTOCROSS 

Les organisateurs l’avaient annoncé, « tout se jouera au mental pour la HH12HR » ! Un doux euphémisme au regard de la Hurricane Heat version XXL où 40 athlètes se sont prêtés au jeu des instructions de leurs coachs, les Krypteias. Avec des courses SPRINT et SUPER le samedi en compagnie de l’ex-rugbyman professionnel Vincent Roux, les Spartans ont imprégné le circuit de motocross du Puy de Poursay de leur sueur et fait raisonner leur cri : AROOO !

LA HURRICANE HEAT : 12 HEURES D’EFFORT DIRIGÉ PAR UN ENTRAINEUR ISSU DES FORCES SPÉCIALES

Suivant les directives de leur « Krypteia », 40 athlètes se sont élancés dans la pénombre dès vendredi 19h pour une nuit de folies sportives ! Équipés d’un sac de 17kg, chaque homme et femme participant a dû répondre à un interrogatoire en situation de stress, traverser un lac après avoir construit un radeau à l’aide de palettes, enchainer les burpees et les fameux obstacles de la Spartan Race pour obtenir la médaille tant convoitée. Teddy, le donneur d’ordre, ancien membre de la Marine, n’a pas fait de cadeaux à ses recrues « le but était de permettre à chacun de réussir via les capacités individuelles mais aussi de créer une cohésion de groupe : objectif atteint ! » 

Aux environs de 7h le samedi matin, les athlètes concluent la redoutable « HH12HR » autour d’un repas, fiers du résultat et heureux de pouvoir aller enfin dormir. Du haut de ses 22 ans, Alice, contente d’être venue à bout de l’épreuve, n’a reçu aucun traitement de faveur par rapport aux hommes : « j’ai prouvé que c’était possible de porter 17kg en faisant 50kg !». Pierre-Louis, plus habitué des Spartan Race, rend compte de la HH12HR avec plus de recul « c’était très rythmé, avec peu d’attente entre les actions et déplacements mais la bonne ambiance de l’équipe nous permet d’aller au bout ! ».

DEUX COURSES, DES MILLIERS DE SPARTANS, UN CIRCUIT 

Réputé pour avoir accueilli la mythique compétition du Motocross des Nations, le circuit du Moto Club Angérien a servi de terrain de jeu aux quelques 3000 Spartans qui ont foulé ses terres. Vincent Roux, l’ex-rugbyman des clubs de La Rochelle, Clermont et Agen n’a pas fait les choses à moitié ! Il vient à bout de la SUPER de 13+km et environ 25 obstacles et remarque que « c’était ma première Spartan, c’était très dur, mais c’est ce que je cherchais et j’ai été servi ! En trois mots : intense, dépassement et plaisir ! ».

Malgré sa superbe forme physique, il ne parvient pas à égaler le temps de Tony VOISIN, vainqueur infatigable de l’édition de Charente Maritime. Il domine de la tête et des épaules Edouard HERVY et Miguel LABRANCHE qui complètent le podium dans un mouchoir de poche avec moins de 20 secondes d’écart ! 

Du côté de la gent féminine, c’est Kelly MAILLOT qui l’emporte devant Aline PEDRETTI et Sandra CHETANEAU. Les trois femmes ne déméritent auprès des hommes et terminent en moins de 2h.

En SPRINT, un format plus court de 6+km et environ 20 obstacles, c’est Thibault JEAN qui signe le meilleur chrono. Il devance Alexandre BOCCON et Farid BEN MAACHA, respectivement 2ème et 3ème.

Chez les filles, Aline PEDRETTI décroche un nouveau podium avec une victoire l’après-midi, elle passe la ligne d’arrivée avec seulement 9 secondes d’avance sur la suissesse, Fanny CANTIN. Mariannick ESCO termine la course avec le 3ème temps quelques minutes après.

OURS VIDEO LIBRE DE DROITS ICI

PHOTOS LIBRE DE DROITS ICI

DOSSIER DE PRESSE EN TÉLÉCHARGEMENT ICI

#WeAreSpartan

SPARTAN RACE SUPER – ELITE MEN

1er : Tony VOISIN (FRA) 01 : 18: 39

2ème : Edouard HERVY (FRA) 01 : 23: 22

3ème : Miguel LABRANCHE (FRA) 01 : 23: 38

 

SPARTAN RACE SUPER – ELITE WOMEN

1ère : Kelly MAILLOT (FRA) 01 :52 :00

2ème : Aline PEDRETTI (FRA) 01 :55 :09

3ème : Sandra CHETANEAU (FRA) 01 :57 :29

 

SPARTAN RACE SPRINT – ELITE MEN

1er : Thibault JEAN (FRA) 00 :44 :52

2ème : Alexandre BOCCON (FRA) 00 :48 :37

3ème : Farid BEN MAACHA (FRA)  00 :50 :02

SPARTAN RACE SPRINT – ELITE WOMEN

1ère : Aline PEDRETTI (FRA) 01 :08 :50

2ème : Fanny CANTIN (SUI) 01 :08 :59

3ème : Mariannick ESCO (FRA) 01 :11 :37

Toutes les infos / Calendrier : http://www.spartanrace.fr

A propos de Reebok 

Reebok International Ltd., dont le siège est basé dans le Massachusetts, aux États-Unis, est une entreprise leader sur le marché mondial du design, de la commercialisation et de la distribution de chaussures, vêtements équipements de sport et de lifestyle. Marque internationale ancrée dans la culture américaine, Reebok est pionnière dans l’industrie du sport. Elle s’inscrit dans l’histoire du running, du training et du fitness. Reebok développe des produits, des technologies et des programmes permettant à ses clients de faire du sport en révélant le potentiel qui est en eux. Reebok se connecte avec les adeptes de fitness de tous horizons, qu’ils soient passionnés de training, de running, de marche, de danse, de yoga ou d’aérobic. Reebok Classics s’appuie sur l’héritage fitness de la marque et représente les racines de Reebok sur le marché lifestyle. L’activité de cette filiale du Groupe adidas englobe les nombreuses divisions de la marque Reebok, Reebok- CCM Hockey et Sports Licensed Division. Reebok est le fournisseur exclusif de CrossFit et des Reebok CrossFit Games, le sponsor officiel de la Reebok Spartan Race, le fournisseur exclusif de l’UFC et le fournisseur exclusif des produits textile Les Mills. 

Pour plus d’information, rendez-vous sur reebok.fr ou suivez notre actualité sur http://news.reebok.com/

Suivez Reebok sur les réseaux sociaux : http://facebook.com/reebok http://twitter.com/reebok Instagram @reebokfr. et depuis le 23 Janvier 2016 sur Snapchat !

#UNSTOPPABLE

 

CONTACT PRESSE – AGENCE RÉVOLUTIONR :

Kévin PARIS

Téléphone : 01 47 10 08 39 – 06 72 07 11 59

Mail : kparis@revolutionr.com

 http://www.revolutionr.com/

CONTACT PRESSE – SPARTAN RACE

Sophie CLAUDON COURBON 

Téléphone : 06 83 59 65 37

Mail : media-fr@spartanraceeurope.com

By | 2017-09-15T15:33:30+00:00 15/09/2017|Communiqué de presse, Sport|