OURS VIDEO – Tournoi des 6 Stations – Spectacle en altitude à Valmorel

Communiqué de presse

Jeudi 16 février

cp_du_jamais_vu_sur_le_tournoi_des_6_stations.001

unnamed

Tournoi des 6 Stations :

Spectacle en altitude à Valmorel

Les joueurs du Tournoi des 6 Stations s’expatrient à Valmorel ce mercredi 15 février. Un programme chargé les attendait dans la 1ère station de la Tarentaise avec la venue surprise de Marc Lièvremont, ancien sélectionneur du XV de France et ex-capitaine des Ménuires. Le tout ponctué par la prestation aérienne du Champion du Monde 2015 de parapente acrobatique, Eliot Nochez, a fait sensation en haut des pistes !

 

RUGBYMEN, MONTAGNE ET…PARAPENTE !

Après un premier passage sur le village du Tournoi des 6 Stations, c’est au restaurant d’altitude, la Vache Orange, que les joueurs ont été accueillis par le public. Dédicaces, photos et sourires étaient au rendez-vous ! Autre belle surprise pour les vacanciers présents, Eliot Nochez, Champion du Monde de parapente acrobatique 2015, plane au-dessus du restaurant. Avant de rejoindre la vallée, il réalise une descente vers Jérôme Thion et saisit une cannette d’Orangina dans la main de l’ancien 2ème ligne du XV de France en plein vol. Au vu des acrobaties qui ont suivi, Eliot Nochez a pu apprécier sa boisson sans que la pulpe reste en bas…#Oranginashaketheworld !

MARC LIÈVREMONT SOUTIENT SON ÉQUIPE

C’est bel et bien Marc Lièvremont, quadruple vainqueur du Tournoi des 6 Stations qui a fait honneur à l’assistance de Valmorel en ouvrant les matchs ! L’ancien membre de l’équipe des Ménuires ne participe pas cette année, mais il a tout de même trouvé le chemin de la montagne pour supporter son ancienne équipe.

Les matchs débutent avec une victoire pour Châtel contre Val Thorens, 26 à 12. Le capitaine de Châtel, Christophe Dominici peut être fier car ce triomphe propulse l’équipe de Châtel en tête du classement ! La Clusaz affronte ensuite les Ménuires dans un match très serré. Malgré la présence et les encouragements de Marc Lièvremont, les Ménuires s’inclinent face à la Clusaz et ses deux colosses anglais, Mike Tindall et Simon Shaw.

L’équipe de Valmorel fait honneur à sa station et signe sa deuxième victoire contre les Contamines-Montjoie, 31 à 26 avec un triplé de Pierre Bondouy. Les joueurs de Jérôme Thion auront-ils plus de chance en jouant à domicile ? Rendez-vous demain pour le match des Contamines-Montjoie contre le leader du classement provisoire…spectacle garanti !

OURS VIDEO LIBRE DE DROITS ICI

PHOTOS LIBRE DE DROITS ICI

 

RÉSULTATS

Match 1 : Châtel 26 – Val Thorens 12
Match 2 : La Clusaz 15 – Les Ménuires 14
Match 3 : Valmorel 31 – Les Contamines-Montjoie 26

CLASSEMENT PROVISOIRE*

1er – Châtel – 9 pts
2ème – Valmorel – 6 pts
3ème – La Clusaz – 6 pts
4ème – Les Contamines-Montjoie – 6pts
5ème – Val Thorens – 0pts
6ème – Les Ménuires – 0 pts
*Classement déterminé en fonction du nombre de victoires puis du nombre d’essais inscrits

 

LES ÉQUIPES DU T6S
Capture d’écran 2017-02-16 à 09.53.00

DOSSIER DE PRESSE EN TÉLÉCHARGEMENT ICI

 

Service presse :
Agence Revolutionr
Kevin Paris
kparis@revolutionr.com
01 47 10 08 30 / 06 72 07 11 59
Léa Terrier
lterrier@revolutionr.com
01 47 10 08 42