OURS VIDEO – Tournoi des 6 Stations : Victoire de Châtel à domicile face aux Contamines-Monjoie

Communiqué de presse

Dimanche 19 février

cp_la_clusaz.001

 

 

 

Capture d’écran 2017-02-20 à 09.45.07
Tournoi des 6 Stations :
Victoire de Châtel à domicile face aux Contamines-Montjoie

 

Grande première pour la 5ème édition du Tournoi des 6 Stations, Châtel l’emporte 28 à 12 face aux Contamines, sur un champ de neige situé au milieu des pistes des Portes du Soleil…Châtel met fin au règne des Menuires après 4 années de victoire.
Les rugbymen ont offert aux skieurs, un beau moment de sport et de fête à près de 2000 mètres d’altitude. Avant les matchs, les internationaux ont confié leurs pronostics aux caméras du tournoi des 6 stations avant la reprise du Tournoi des VI Nations.

LES JOUEURS DU « T6S » S’EXPRIMENT SUR LE TOURNOI DES VI NATIONS

Avant la grande finale du Tournoi des 6 Stations, Damien Traille, « petit nouveau » du T6S, souhaite le meilleur à l’équipe de France : « Après un premier match accroché en Angleterre, ou malheureusement, on a perdu, on a vu de très bonnes choses ! Contre l’Ecosse, l’équipe de France a renoué avec la victoire, elle en avait besoin ». De son côté, Yann Delaigue, « espère que le XV de France arrivera à élever son niveau de jeu, comme il l’a fait face à l’Angleterre. A la domination, a manqué la concrétisation et les essais marqués qui seuls garantissent une victoire. »

Selon Serge Betsen, « l’Angleterre est favorite dans le tournoi. Je ne pense pas que ce sera un Grand Chelem mais la domination sera anglaise ». Un avis que partage Mike Tindall, selon lui, « Les AAnglais ne jouent pas particulièrement bien mais finalement gagnent ! »

SUSPENSE POUR LA PREMIÈRE PLACE

C’est devant les skieurs sur le domaine des Portes du Soleil, que se déroule la finale du 5eme Tournoi des 6 Stations. Le premier match oppose les Ménuires à Val Thorens pour la 5ème place. Les Ménuires l’emportent face à Serge Betsen, Colin Charvis, Lee Mears, Jean-Christophe Repon et Jacques Boussuge. Val Thorens termine le tournoi sans avoir gagné de match, le public compte sur eux pour l’année prochaine !

Le second match voit s’affronter Valmorel à la Clusaz. L’équipe de Yann Delaigue inscrit un essai dans les premiers instants de match et creuse ensuite l’écart. La Clusaz tente de recoller au score sans succès et s’incline 21 à 34 face à Valmorel qui termine donc 3eme.

OURS VIDEO DES MATCHS LIBRE DE DROITS ICI

ITWS DES JOUEURS ET VIDEO DE LA JOURNÉE ICI

PHOTOS LIBRES DE DROITS ICI

 

RÉSULTATS
Match 1 : Les Ménuires 26 – Val Thorens 21
Match 2 : Valmorel 34 – La Clusaz 21
Match 3 : Châtel 28 – Les Contamines-Montjoie 12

CLASSEMENT FINAL
1er – Châtel
2ème – Les Contamines-Montjoie
3ème – Valmorel
4ème – La Clusaz
5ème – Les Ménuires
6ème – Val Thorens
*Classement déterminé en fonction du nombre de victoires puis du nombre d’essais inscrits

Capture d’écran 2017-02-20 à 09.46.43

DOSSIER DE PRESSE EN TÉLÉCHARGEMENT ICI

Service presse :
Agence Revolutionr
Kevin Paris
kparis@revolutionr.com
01 47 10 08 30 / 06 72 07 11 59
Léa Terrier
lterrier@revolutionr.com
01 47 10 08 42